Nha Trang

Bienvenue à Nha Trang, destination de rêve au Vietnam !

Nha Trang est la capitale emblématique de la province Khanh Hoa. Bénéficiant d’une excellente situation géographique au Centre du pays, Nha Trang devient l’une des meilleures stations balnéaires du Vietnam. Chaque année, il attire des milliers de visiteurs locaux et étrangers.

Nha Trang est très réputé pour ses îles paradisiaques qui offrent un large éventail d’activités nautiques : bateau à moteur, voilier, plongée, surf et planche à voile…

Le sable fin glissant sous vos pieds, un cocktail à la main, le soleil chauffant votre peau et la brise marine soufflant sur votre visage. Ça ressemble au paradis ?

Obliez le temps qui passe et plongez-vous dans les trésors cachés de Nha Trang.

 

Quand visiter Nha Trang ?

Nha Trang est une ville côtière du centre du Vietnam. Sa température moyenne est de 26 °C. Il connait deux saisons distingués :

  • La saison sèche s’étend de Décembre à fin Août, durant laquelle, aux mois de Décembre et Janvier, il fait plus froid et le temps est souvent gris. A partir du mois de Février, le soleil arrive et le ciel commence à s’éclaircir.
  • Après une longue saison sèche, les pluies arrivent. La saison des pluies dure 4 mois, de la mi-septembre à la mi-décembre. Il pleut beaucoup et il y a parfois de grosses tempêtes aux mois d’Octobre et de Novembre.

Nous vous conseillons de visiter Nha Trang d’Avril jusqu’au début d’Octobre. Il fait du soleil toute la journée et les eaux sont calmes. Vous pouvez baigner sans danger.

Si vous désirez de pratiquer des activités nautiques à Nha Trang, il est conseillé de y séjourner de décembre au mars pour le surf et d’avril à la fin de juillet pour la plongée.

Comment aller à Nha Trang ?

On peut se rendre à Nha Trang par plusieurs moyens de transport différents :

1. En avion
Plusieurs vols nationaux et internationaux sont possibles pour aller à l’aéroport de Cam Ranh Nha Trang depuis Ho Chi Minh-ville (en 45 minutes), Hanoi (en 90 minutes), Da Nang, ainsi que depuis Incheon (La Corée) et Vladivostok (la Russie).

2. En train
Le train est aussi un moyen de transport assez confortable et pas cher. Vous pouvez venir à Nha Trang depuis Hanoi (24 heures), Ninh Binh (26 heures), Hue (12 heures), Da Nang (10 heures) et Ho Chi Minh-ville (9 heures). Il s’agit d’une expérience authentique à essayer au moins une fois lors de votre voyage au Vietnam.

3. En bus
De nombreuses compagnies effectuent les trajets au départ et en direction de Qui Nhon (5 heures), Mui Ne (5 heures), Ho Chi Minh-ville (9 heures), Dalat et Da Nang /Hoi An (12 heures). Les bus de nuit ont des couchettes très confortables et climatisées.

guide de voyage a nha trang 12

 

Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Nha Trang.

Préparer votre voyage au Nha Trang

De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...

Institut Océanographique

Institut Océanographique

L'Institut Océanographique se trouve dans un grand bâtiment colonial francais du quartier portuaire de Cau Da. Fondé en 1923, cet institut s'impose comme une référence au niveau national pour faire connaître, aimer et protéger les océans. Il abrite dans ses aquariums plus de 300 espèces d'animaux marins à découvrir. Venez faire connaissance avec les petites poissons ou admirer le ballet apaisant des méduses. En outre, de nombreux spécimens naturalisés, photographies et documents d’archives, maquettes, squelettes de mammifères marins… sont exposés dans le musée de l'institut.
Tours Cham de Po Nagar

Tours Cham de Po Nagar

Le sanctuaire Cham Po Nagar, autrement dit la Dame de la Cité, se trouve sur la colline de Cu Lao, près de la rivière Cai. Construites sans interruption du VIIIè au XIIIè siècle, les tours sont dédiées à Yang Ino Po Nagar, déesse du clan Dua, qui régna sur le sud du Royaume Champa. C'est une œuvre architecturale typique du Champa avec les toits pyramidaux en gradins. A l'origine, il possédait sept ou huit tours. Pourtant, à cause des intempéries et de la guerre, il ne reste que cinq tours réparties sur deux niveaux de constructions. En 1979, les tours ont été reconnues comme le site historique national.
Cathédrale du Christ-Roi

Cathédrale du Christ-Roi

Bâtie entre 1928 et 1933 dans un style néogothique, la cathédrale Christ Roi se dresse sur une petite colline surplombant la station ferroviaire. Elle tire son nom du jour de Pâques 1930 consacré au Christ-Roi. Elle a été alors desservie par un curé français, connu des Missions étrangères de Paris, Louis Vallet (1869-1945), qui est enterré à côté et qui a consacré sa vie à ses paroissiens éprouvés. Un haut clocher avec trois cloches est la caractéristique le plus marquant de cette structure.
Institut Pasteur - Musée Alexandre Yersin

Institut Pasteur - Musée Alexandre Yersin

Fondé en 1895 par le Dr Alexandre Yersin, l'institut Pasteur coordonne aujourd'hui des campagnes de vaccination et de prévention sur le littoral Sud. Il fabrique des vaccins et procède à des recherches et des essais selon les normes européennes. Le musée Alexandre Yersin est construit dans le parc de l'Institut Pasteur. Ce musée couvre une superficie de 100 m² et possède 1.200 livres et 50 objets que le docteur a utilisés lorsqu'il vivait au village Xom Com à Nha Trang.
Pagode Long Son

Pagode Long Son

La pagode Long Son a été édifiée à la fin du XIXème siècle et reconstruites à plusieurs reprises. Elle est l'une des plus vieilles pagodes de la région. Cette pagode est décorée par les motifs traditionnels. Ses murs extérieurs sont ornés de mosaïques représentant des dragons. Au sommet de la colline, derrière la pagode, se trouve un énorme bouddha blanc, haut de 14m. Elle est entourée de bustes en relief de sept moines qui sont immolés en signe de contestation du gouvernement de Diem (1955-1963).
Activité aquatiques

Activité aquatiques

Nha Trang offre des endroits idéals où l'on peut pratiquer des activités aquatiques en pleine nature, la plongée sous-marin en particulier. On compte près de 25 sites de plongée, profonds ou non. Une excursion demi-journée (comprenant le transport, deux plongée et le déjeuner) coute en moyenne entre 40 et 70$US. On y retrouve une grande diversité de petites poissons, des crabes et des tortues de mer ainsi que les variétés de coraux colorés.
Plages Nha Trang

Plages Nha Trang

Nha Trang est très réputé par ses plages magnifiques. L'eau y est transparente et turquoise, la côte y est bordée de cocotiers et le sable blanc y est aussi fin que dans vos rêves. Nous vous conseillons de partir un peu plus loin vers le nord ou le sud de Nha Trang car ses plages sont plus sauvages et tranquille que celles du centre-ville. La meilleure période pour profiter pleinement de la plage en toute beauté est de juin à début octobre.
Île aux bambous

Île aux bambous

Situé à seulement 15 minutes en bateau du centre-ville, Hon Tre est la plus grande île de la baie de Nha Trang. Depuis 2007, cette île est reliée au centre-ville par un système téléphérique en complément des navettes faites par les ferries et les bateaux rapides. Cette grande île attire de nombreux touristes, surtout des voyageurs asiatiques, pour le centre d’attraction Vinpearl Land, que l’on qualifie de « Disneyland du Vietnam ».
Île des singes

Île des singes

Il s'agit d'un espace de dédié à la connaissance et à la protection des singes. Vous pouvez rencontrer environ 1,200 singes qui vivent sur cette île. N'oubliez pas que ces animaux sont sauvages, ne les traitez pas comme des animaux domestiques. Ils n'hésiteront pas à vous arracher vos lunettes ou à chiper un objet de votre poche avant de décamper.
Île de Mun

Île de Mun

Un peu plus au sud-est de Nha Trang, considérée comme « le palais marin » de l'Asie du Sud, Hon Mun ravira les amateurs de snorkeling. Sur le tombant récifal, vous découvrirez des poissons multicolores, et des colonies de centaines d’anthias évoluant autour d’un « mur » de corail vertigineux.
Île de la Baleine

Île de la Baleine

« Le secret le mieux gardé du Vietnam », « la déesse de la mer » … sont les noms que lui donne Lefigaro. Une fois arrivée à cette île, vous serez impressionné par sa nature quasiment vierge : Sable blanc, lagons transparents, cocotiers, végétation luxuriante et barques colorées en suspension sur la mer.
Île des Salanganes

Île des Salanganes

L'île des Salanganes attire de nombreux visiteurs car elle possède une belle route qui divise la mer en deux parties : une plage chaude et l'autre froide. En outre, c'est dans cette île que se trouvent les plus beaux nids d'hirondelles de Salangane.
Voyages les plus vendus
circuit sud vietnam en famille 9 jours 11

9 Jours

Circuit Sud Vietnam en Famille

Ho Chi Minh ville - Tunnels de Cu Chi - Cai Be - Can Tho - Da Lat - Nha Trang - Ho Chi Minh ville

voyage plage vietnam en famille 12 jours 1

12 Jours

Voyage Plage Vietnam en Famille

Hanoï - Baie d'Halong - Ile de Cat Ba - Hai Phong - Hue - Hoi An - Nha Trang - Ho Chi Minh ville - My Tho - Delta du Mékong

Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form