De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Profiter des belles plages
Mui Ne possède en effet de magnifiques et longues plages frangées de sable blond et un climat privilégié propices aux plaisirs balnéaires. Avec une beauté sauvage, ils promettent une détente en toute intimité pour tous les amoureux de la nature et de la simplicité. On peut donc s’adonner au farniente, à la baignade ou aux sports de glisse.
Pratiquer des sports nautiques
Mui Ne est une des premières destinations pour les amateurs de sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, surf, kayak et jet ski. La période la plus venteuse dure de novembre jusqu'à mars, et est idéale pour le kitesurf. En haute saison, la mer est constellée de voiles multicolores filant à vive allure sur l’écume.
Balader en jeep dans les Dunes Blanches
Les dunes de sable de Mui Ne sont des merveilles géologiques qu'aucun visiteur ne devrait rater. À une trentaine de kilomètres plus au Nord, en longeant la côte, se trouvent les superbes dunes de sable blanc bordées de lacs recouverts de lotus et de roseaux. On peut y faire des promenades en Jeep, qui sont relativement intéressantes.
Admirer le coucher du soleil aux Dunes Rouges
Comme son nom l'indique, les Dunes Rouges sont caractérisées par un sable brun rougeâtre qui en fait un lieu de prédilection pour la photographie. Situées à 17 km au nord-est de la plage de Mui Ne, ces dunes de sable sont un spectacle magnifique à savourer particulièrement au coucher du soleil lorsque le sable dégage un ardent rouge-orangé.
Phare de Ke Ga
Le phare s'élève sur une île déserte, couverte de frangipaniers. Construit en 1898, c'est le plus grand et le plus vieux phare d'Asie du Sud-Est. Haut d’une soixantaine de mètres, cet ouvrage de granit offre une vue superbe à son sommet. On peut embrasser du regard un panorama de plages immaculées, de palmiers et les dunes au lointain.
Balader le long du Ruisseau aux Fées
La découverte des dunes se combine parfaitement avec l’exploration du « Ruisseau aux Fées ». Ce site naturel a de quoi surprendre : Son allure de canyon aux couleurs nuancées de blanc et d’ocre semble sortir tout droit d’un conte fantastique grâce à l’érosion qui a creusé dans les roches calcaires d’improbables sculptures.
Village de pêcheurs
Le village de pêcheurs de Mui Ne est un endroit idéal pour observer la vie locale et déguster des fruits de mer frais pendant vos vacances à Mui Ne. Situé au nord de la baie de Mui Ne, ce village pittoresque offre également une vue splendide sur un littoral immense bordé de palmiers et de bateaux de pêche colorés amarrés à l'eau.
Tours Cham de Po Shanu
Le site est un peu excentré, à 8 km environ de la plage de Mui Ne. Perchés entre Phan Thiet et Mui Ne, ces temples hindous millénaires appartiennent à l'ancien empire Cham, un royaume médiéval qui a dirigé une grande partie de la côte sud pendant des siècles. Situées au sommet de la colline Ong Hoang, le site offre une vue fantastique sur toute la région.
Le temple sacré des baleines Van Thuy Tu
Il s'agit le plus grand et le plus ancien temple des baleines de Phan Thiet avec des squelettes de baleines, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et des objets de la dynastie Nguyen. Situé à 15 minutes de route de la plage de Phan Thiet, c'est une destination incontournable pour ceux qui sont passionnés d'histoire et des rituels traditionnels cham.
Le marché central de Phan Thiet
Le plus grand marché à Mui Ne, il accueille chaque jour des centaines d'étals vendant des articles ménagers, des produits frais et des spécialités locales. Situé à l'intersection des rues Ly Thuong Kiet et Nguyen Hue, ce marché en plein air est une destination incontournable pour ceux qui aiment découvirir la vie authentique des habitants locaux.