De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Le 23 novembre 1946, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la marine française bombarde le port de Hai Phong. C’est le début de la guerre d’Indochine.
Le 13 mars 1954, la bataille de Dien Bien Phu commence par l’attaque vietminh, dirigée par le Général Vo Nguyen Giap. Jour après jour, après 56 jours de combats sanglants, les troupes vietminhs gagnent du terrain.
Après la défaite à Dien Bien Phu, la France est obligée de signer les Accords de Genève en juillet 1954. Ces Accords marquent la fin de la guerre d’Indochine. Ils entérinent également la division du Vietnam en deux zones de regroupement militaire le long du 17e parallèle.
Le 10 octobre 1954, à 08h00, des unités militaires de l’Armée populaire vietnamienne avancent vers Hanoi pour prendre en charge la capitale.
En avion : Vietnam Airlines organise des vols quotidiens de Hanoi à Dien Bien Phu et vice verca.
En bus : Il existe des services directs de bus reliant Hanoi à Dien Bien. Il compte 350,000 VND (15$) pour un aller simple. Pourtant, il est déconseillé d’y aller en bus en raison du long trajet (14 heures de route).
En voiture et moto : Le parcours Hanoi-Dien Bien Phu s’effectue en 12 heures minimum, sur la RN 6 et RN 42. Vous pouvez éviter la conduite de nuit et faire étape à Son La.
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Circuit Nord Vietnam buissonnier
Hanoi - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Ancien village de Duong Lam - Pagode de l'Ouest - Vallée de Mai Chau - Hoa Lu - Van Long - Hai Phong - Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba
Découverte unique du nord du Vietnam
Hanoi - Village ancien de Duong Lam - Nghia Lo - Tu Le - Mu Cang Chai - Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi