6 Jours Croisière sur le MékongDécouvertes classiquesIncontournable Price: $$$$

Ho Chi Minh ville - My Tho - Cai Be - Tra On - Chau Doc - Ho Chi Minh ville

Vous rêvez toujours d’un voyage sur le fleuve mythique Mékong, l’un des fleuves les plus longs du monde? Cette excursion “Voyage Delta du Mékong” vous emmènera à découvrir la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong. À vélo, à pied et en bateau, vous vous immergerez cœur d’une région luxuriante aux multiples vergers, aux denses mangroves, aux jardins fruitiers et aux rizières à perte de vue, généreusement arrosés par les arroyos dorées du delta du Mékong – le plus grand fleuve de l’Asie du Sud Est. Pendant 6 jours, vous participerez à beaucoup d’activités intéressantes : croisière inoubliable en barque à rames dans les arroyos à My Tho – l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam; arrêts aux usines artisanales locales; visite du marché flottant typique et animé de Cai Be; dégustation des fruits exotiques; découverte des anciennes maisons, des îles et villages ruraux vivant au rythme fluvial typique du delta du Mékong; exploration de Chau Doc, jolie ville frontalière avec une palette de couleurs qui correspond à son ambiance… Au programme, vous passerez également quelques nuits chez l’habitant pour être au plus près de la vie locale. Alors… Êtes-vous prêt à partir en voyage dans le delta du Mékong au Sud du Vietnam ?

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Programme

Jour 1: Bienvenue à Ho Chi Minh ville

Jour 2: Ho Chi Minh ville - My Tho

Jour 3: My Tho - Cai Be

Jour 4: Cai Be - Tra On

Jour 5: Tra On - Chau Doc

Jour 6: Chau Doc - Ho Chi Minh ville

Voyage Delta du Mekong cliquez pour voir la carte
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Culture diversifiée
  • Villages flottants à Chau Doc, où se trouvent des fermes piscicoles flottantes
  • Temples et pagodes de l'architecture chinoise, vietnamienne, khmère à My Tho, Can Tho, Chau Doc
  • Rencontre avec les habitants locaux et découverte de leur quotidien
  • Croisière inoubliable dans le delta du Mékong
  • Grands marchés flottants typiques du delta du Mékong : Cai Be, Tra On
  • Sites culturels et historiques de Ho Chi Minh ville
Expériences uniques
  • Visite de la fabrique de bonbon de coco, excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques
  • Balades en bateau, à pied et à vélo le long des canaux du delta du Mékong, sous l’ombre des arbres fruitiers
  • Nuit chez l’habitant, au plus près de la vie locale
  • Étape totalement hors des sentiers battus
  • Visite de la ferme des serpents à Dong Tam, le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong
Paysages exceptionnels
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Rizières à perte de vue du delta du Mékong, grenier à riz du pays
  • My Tho, l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam
  • Chau Doc, jolie ville avec une palette de couleurs qui correspond à son ambiance
  • Réserve naturelle de cajeputiers de Tra Su
  • Exotisme de la flore tropicale luxuriante
  • Iles et villages ruraux vivant au rythme fluvial typique du delta du Mékong
Descriptif du programme
  • Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh ville. Accueil par votre guide local francophone. Celui-ci vous conduira directement à l’hôtel au centre-ville pour vous y installer.
  • Après le déjeuner de bienvenue dans un restaurant local, découverte des sites d’intérêt de cette ville :

Cathédrale Notre Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers, … sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.

Poste Centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.

Théâtre municipal : un bel exemple du style colonial français, conçu en 1990 par l’architecte Félix Olivier. La façade est inspirée du Petit Palais construit la même année à Paris. En 1998, pour le 300e anniversaire de la fondation de Saigon, le gouvernement de la ville a effectué une restauration de son façade. Ce théâtre possède un parterre, deux balcons et 1800 sièges.

Quartier Chinois de Cho Lon : Vous pourrez découvrir l’architecture chinois et le marché grossiste de Binh Tay, de Soai Kinh Lam et le temple taoïste de Thien Hau. Ce temple est dédié à dédié à Tien Hau, la déesse protectrice des marins. Elle est également priée par les femmes en particulier pour avoir des enfants.

Musée Fito : c’est le premier musée dédié à la médecine traditionnelle dont le fondateur est le pharmacien passionné LE Khac Tam. Ce musée a été fondé en 2003 et ouvert au public en 2007. vous êtes convié à admirer sa bibliothèque de plus de 3000 objets et témoins retraçant l’histoire et l’évolution de la médecine traditionnelle vietnamienne.

  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

Voiture

Hôtel

Bienvenue à Ho Chi Minh ville

Ho Chi Minh ville

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, accueil par le guide local, départ par la route vers My Tho en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial.
  • My Tho est la ville la plus proche de Saigon, premier port fluvial au coeur du delta du Mékong. Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, cette ville de l’ancienne Cochinchine française qui constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong invite les voyageurs à venir découvrir sa propre beauté naturelle, à profiter de la vie idyllique ainsi que de délicieux plats. Sa campagne constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, avec ses aréquiers, ses cocotiers, ses bananiers, ses manguiers.
  • En chemin, visite la pagode de Vinh Trang. Datant de 1849, la pagode Vinh Trang est un grand temple bouddhiste paisible situé à environ un kilomètre au nord du centre-ville de My Tho. La pagode, qui associe l’architecture chinoise, vietnamienne, khmère et européenne, abrite diverses statues de Bouddha, notamment un grand Amitabha, un Bouddha couché et un grand Bouddha riant à ventre déboutonné.
  • À l’arrivée au port d’embarquement pour une promenade en bateau local au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde. Plusieurs activités sont prévues :

Visite d’une fabrique de bonbon de coco : Visiter les ateliers artisanaux de sucreries et voir le processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.

Excursion en calèche : une activité touristique typique de Ben Tre qui vous donne une expérience inoubliable.

Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques : noix de coco, banane, mangue, ananas, ramboutans, durian, pamplemousse, orange, fruit du dragon, mangoustan, pastèques, loganes…

Balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Au cours de cette croisière, vous pourrez admirer la beauté du paysage rural vietnamien, visiter des villages flottants et des fermes aquacoles, goûter des fruits exotiques ainsi que découvrir la vie quotidienne des villageois locaux.

  • Midi, arrivée chez M. Hai – un habitant local, installation et déjeuner chez M. Hai.
  • Après un petit repos, belle promenade à pied dans l’après-midi autour du village, sur des petits chemins sous l’ombre de cocotiers. Vous pourrez contempler un paysage campagnard magnifique et typique des villages du delta du Mékong ainsi que découvrir le quotidien, l’hospitalité, les coutumes traditionnelles, les activités artisanales et agricoles des habitants du delta du Mékong et leurs maisons traditionnelles cachées dans une végétation luxuriante. Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté du village.
  • Dîner et nuit chez l’habitant (chez M. Hai).

Voiture

Nuit chez l'habitant

Balade bateau

Marche

Sampan

Bateau local

Ho Chi Minh ville - My Tho

Delta du Mékong

  • Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour Cai Be, petite ville au bord du Song Tien, à travers le magnifique delta du Mékong.
  • Embarquement sur un bateau local pour une croisière enchanteresse sur le fleuve du Mékong à Cai Be, surnommé la petite Venise orientale, le bourgade où Marguerite Duras a passé son enfance. Large et majestueux, cette navigation est vraiment une bonne occasion pour vous immerger dans le gigantesque bassin du fleuve en traversant de beaux paysages typiques du delta du Mékong, le « grenier à riz » du Vietnam : des plantations d’agrumes, des briqueteries, des empilements de jarres, des villages flottants qui sont toujours un stop impromptu et intéressant…
  • Cette balade vous permettra également à explorer toutes les activités fluviales dans le marché flottant typique de Cai Be. C’est un marché de gros de produits agricoles locaux composé de commerçants venus de toute la région. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu un myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région ainsi que de découvrir et comprendre la vie fluviale très sympathique et animée des habitants du sud.
  • Midi, arrivée et installation à l’ancienne maison de Ba Duc. Construit en bois au XIXe siècle au bord du Mékong par M. Phan Dang Van, elle a été reconstruite en 1938 à l’époque coloniale.S’étendant sur plus de 2 hectares, cette jolie ancienne maison-villa est entourée d’un magnifique jardin (arbres fruitiers et arbres d’ornement). Son style architectural est unique, car il associe des caractères français et vietnamiens.
  • Déjeuner chez Ba Duc.
  • Après un petit repos, belle ballade à pied dans l’après-midi autour du village, sur des petits chemins ruraux sous l’ombre de cocotiers. Vous pourrez contempler un paysage campagnard magnifique et typique des villages du delta du Mékong ainsi que découvrir le quotidien, l’hospitalité, les coutumes des habitants du delta du Mékong et leurs maisons traditionnelles cachées dans une végétation luxuriante. Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté du village. En chemin, visite une fabrique artisanale.
  • Dîner et nuit chez Ba Duc.

Voiture

Nuit chez l'habitant

Balade bateau

Marche

Bateau local

My Tho - Cai Be

Cai Be

  • Après le petit déjeuner, départ pour Tra On en passant par Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, surnommée la « capitale du Sud ». Situé au bord de l’un des neuf grands bras du Mékong, elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh-ville. Riche d’un patrimoine historique comme les anciens villages, les pagodes et les marchés flottants, cette ville est une destination idéale pour ceux qui désirent de s’immerger dans la vie du delta du Mékong.
  • En chemin, visite de la pagode Munirangsyaram, fréquentée par la communauté khmère de Can Tho. Bâtie en 1946, elle possède une décoration très typique des pagodes bouddhiques hinayana de style Khmer avec les toits multicouches. Le sanctuaire, la partie la plus importante de cette pagode, abrite une statue de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique assis sereinement sous un arbre bodhi. Vous pourrez alors communiquer avec le vénérable et en savoir plus sur le bouddhisme Theravadha
  • Arrivée à Tra On, un district rural paisible de la province de Vinh Long, dans la région du delta du Mékong, qui est surtout connu pour son pamplemousse très délicieux, appelé “buoi nam roi”.
  • Embarquement à bord d’un bateau local pour une belle balade vers l’île d’An Binh, au fil des arroyos et canaux, pour découvrir la vie quotidienne, les coutumes et les maisons sur pilotis cachées dans une végétation luxuriante des habitants du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde. Les habitants locaux vivent de l’agriculture intensive et notamment de la culture des jardins fruitiers. Vous pourrez ainsi goûter les fruits saisonniers spéciaux de la région tels que les longanes, les fruits du dragon, les ananas, les pamplemousses, les bananes….
  • À midi, transfert et installation chez une famille locale. Déjeuner dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède.
  • L’après-midi, après un petit repos, balade à vélo autour du village en traversant les petits chemins ruraux,  le long des arroyos, sous l’ombre des palmiers. Vous visiterez quelques vergers luxuriants et découvrirez des paysages pittoresques et typiques du delta du Mékong. Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté de cette région.
  • Dîner et nuit chez l’habitant.

Voiture

Nuit chez l'habitant

Balade bateau

Vélo

Bateau local

Cai Be - Tra On

Cai Be

  • Après le petit déjeuner, visite du marché flottant de Tra On, le dernier marché sur la rivière Hau, à travers des rizières vertes, des mangroves luxuriantes et des canaux entrelacés. Ici, les marchandises agricoles sont chargées et déchargées entre les bateaux, surtout des fruits saisonniers spéciaux de la région tels que les noix de coco, les longanes, les fruits du dragon, les ananas, les pamplemousses, les bananes, les goyaves, les oranges, les fruits du jacquier….
  • Déjeuner dans un restaurant local.
  • L’après-midi, transfert vers Chau Doc, ville commerçante qui s’étire sur les rives du Mékong. À deux pas de la frontière cambodgienne, cette jolie ville fluviale et paisible offre une belle diversité culturelle avec des communautés de Kinh, Cham, Khmer et de Chinois. En tant que petite ville incroyablement sympathique et animée, Chau Doc a une palette de couleurs qui correspond à son ambiance, avec des teintes pastel vives de vert, de bleu et de violet ornant de nombreuses façades plus récentes.  En outre, les visiteurs seront également captivés par la population locale: les habitants qui sont bien réputés par leur gentillesse, leur chaleur et leur bonté.
  • En chemin, petit arrêt à Thot Not pour la visite du sanctuaire d’oiseaux de Bang Lang et du village de fabrication des bâtons d’encens :

Bang Lang, maison des milliers de cigognes : Situé au hameau de Binh Thoi, district de Thot Not, à 52km de Can Tho, c’est l’un des plus grands jardins du sanctuaire d’oiseaux du pays. S’étendant sur environ 2ha, la zone abrite de 100 000 – 150 000 de cigognes (les hérons blancs bétails, bovins aigrette, ibis, hérons striés et cigogne peinte…) ainsi que de nombreux autres types d’oiseaux (le bihoreau noir à couronne, le petit cormoran et le grande héron coucal…). Si au printemps, les visiteurs verront également les deux rives de la rivière de fleurs floraison pourpre mausolée.

Village de fabrication des bâtons d’encens : C’est un travail traditionnel et spirituel. Nombre de familles vivent de cet artisanat centenaire, dont le savoir-faire se transmet de générations en générations. Après avoir séché, les tiges de bambou sont insérées dans une machine pour être taillées, avant d’être plongées dans du colorant rose. Le bâton est ensuite enrobé d’une pâte aromatique, puis est séché à nouveau. Ces objets seront allumés dans les temples et dans les foyers sur les autels dédiés aux ancêtres lors des fêtes du Têt et des autres fêtes traditionnelles du Vietnam.

  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Voiture

Balade bateau

Hôtel

Bateau local

Tra On - Chau Doc

Chau Doc

  • Après le petit déjeuner, départ pour une croisière à la découverte des villages flottants où se trouvent des fermes piscicoles flottantes, qui élèvent des milliers de poissons destinés à l’exportation. C’est l’attraction la plus unique de Chau Doc, une caractéristique culturelle des rivières du Sud-est. Ici, le bateau est le moyen de transport principal de chaque famille. Les maisons bâties directement sur les bateaux possèdent leur propre élevage domestique sous la surface de l’eau. La vie de la famille n’est encapsulée qu’en 4 m de large et de 7 à 8 m de long du bateau.
  • Ensuite, retour à Saigon par la route de Cao Lanh.
  • Sur le chemin, arrêt à Dong Tam et visite de sa ferme des serpents où sont élevées pour des besoins médicaux des dizaines d’espèces. Situé à 9km à l’ouest de My Tho, la ferme des serpents de Dong Tam est le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong. C’est aussi une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux. À côté des serpents, les visiteurs peuvent admirer d’autres espèces intéressantes comme pythons, crocodiles, tortues … menacées d’extinction au Vietnam.
  • Déjeuner dans un restaurant local sur la route.
  • Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Fin de nos services.

Voiture

Balade bateau

Bateau local

Chau Doc - Ho Chi Minh ville

Chau Doc

Inclusion

Hébergement

  • Hôtel (2 nuits), Chez l’habitant (3 nuits)  

Repas

  • 5 petits déjeuners, 6 déjeuners, 5 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels prévus ou similaires, chez l’habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire, pas de chambre privée)
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée
  • Taxes d’aéroport obligatoires
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form