17 Jours Découvertes classiquesIncontournableMulti-pays Price: $$$$

Bangkok - Ayutthaya - Luang Prabang - Siem Reap - Danang - Hoian - Hanoi - Lao Cai - Sapa - Halong - Hanoi

Notre spécial voyage en Asie du Sud-est près de 3 semaines en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam vous mènera aux meilleurs endroits dans les pays et les cultures les plus intéressants. Après avoir fait l’expérience de la ville «qui ne dort jamais» Bangkok, vous aurez l’occasion d’explorer le mystère de l’ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya, l’endroit de préservation du bouddhisme le plus sacré du pays. Puis, vous vous transférerez à Luang Prabang pour visiter les sites incontournables de cette jolie vieille ville tels que la grotte de Pak Ou, les cascades de Kuang Si, la balade à dos d’éléphants paisible, etc. Ensuite, votre voyage en Asie du Sud-est continuera par la découverte du mystérieux complexe d’Angkor à Siem Reap, Cambodge – la précieuse merveille du monde qui vous aidera à mieux connaître l’histoire et les valeurs religieuses des Cambodgiens. Dans la dernière destination de votre circuit en 17 jours en Asie du Sud-Est, le Vietnam, vous visiterez le chef-d’œuvre Pont D’or à Danang et vous promènerez dans les anciennes rues de la jolie vieille ville de Hoian. Puis vous arriverez à Hanoi pour votre découverte du Nord Vietnam. Après avoir visité des sites culturelles et historiques incontournables de la capitale millénaire, vous ferez une randonnée pédestre hors des sentiers battus à travers des villages ethniques situés au milieu des grandioses montagnes calcaires et des rizières en terrasse luxuriantes à perte de vue de Sapa. Enfin, vos vacances magnifiques se termineront par une croisière fantastique et inoubliable dans la baie d’Halong, l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Programme

Jour 1: Bienvenue à Bangkok

Jour 2: Bangkok - Découverte de la capitale thaïlandaise

Jour 3: Bangkok - Ayutthaya - Bangkok

Jour 4: Bangkok - Vol pour Luang Prabang / Vol international - Découverte de la ville

Jour 5: Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Découverte de la ville

Jour 6: Luang Prabang - Balade à dos d’éléphants - Cascade de Kuang Si

Jour 7: Luang Prabang - Vol pour Siem Reap / Vol international

Jour 8: Siem Reap - Temples d'Angkor

Jour 9: Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Vol pour Danang / Vol international - Hoian

Jour 10: Hoian - Danang - Ba Na Hills - Pont d'or - Hoian

Jour 11: Hoian - Tour de la vieille ville - Danang - Vol pour Hanoi / Vol domestique

Jour 12: Hanoi - Découverte de la capitale millénaire du Vietnam - Lao Cai / Train de nuit

Jour 13: Lao Cai - Sapa - Lao Chai - Ta Van

Jour 14: Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Hanoi / Bus partagé

Jour 15: Hanoi - Halong - Croisière dans la Baie d’Halong avec Nuit à bord

Jour 16: Croisière dans la Baie d’Halong - Hanoi

Jour 17: Hanoi - Vol de retour

Voyage en Asie du Sud-Est cliquez pour voir la carte
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Mythique Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Pitons karstiques sur rizières à Tam Coc, Ninh Binh - "la baie d’Halong terrestre"
  • Bourg Sapa, la porte d'accès au monde des ethnies montagnards du pays
  • Magnifiques rizières en terrasse des provinces du Nord, reconnues Patrimoine National
  • Paysages fabuleux de rizières en terrasses, de grandioses montagnes escarpés, de jardins potagers et de petits villages ethniques nichés au pied des montagnes
  • Maisons sur pilotis caractéristiques des ethnies minoritaires au Nord du Vietnam
  • Célèbre Pont D'or à Danang, Vietnam
  • Jolie vieille ville de Hoian
  • Joyaux du parc d’Angkor : Angkor Vat, Angkor Thom
  • Joli lac de Tonlé Sap, le "Grand Lac" du Cambodge
  • Mystérieuses grottes de Pak Ou
  • Magnifique cascade de Kuang Si
  • Coucher de soleil spectaculaire au sommet du Mont Phousi à Luang Prabang
Expériences uniques
  • Promenade en tuk tuk autour du parc historique d'Ayutthaya
  • Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations de Hanoi
  • Soirée spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi
  • Croisière en sampan au cœur du labyrinthe des pics calcaires à Ninh Binh
  • Croisière inoubliable dans la Baie d'Halong avec nuit à bord
  • Belles excursions en bateau local traditionnel : sur la rivière Chao Phraya serpentant à travers Bangkok, sur le lac de Tonlé Sap
  • Excursion à pied pour découvrir les extraordinaires temples d'Angkor
  • Rencontre des éléphants et balade à dos d'éléphants à Luang Prabang
  • Découverte de la gastronomie de l'Asie du Sud est
  • Randonnées pédestres hors des sentiers battus à travers des villages ethniques et des paysages pittoresques au Nord du Vietnam
  • Rencontre avec les ethnies typiques du Nord du Vietnam et découverte de leur quotidien
Culture diversifiée
  • Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : « Parc historique d'Ayutthaya », Vestiges de la Civilisation Angkorienne du parc archéologique d'Angkor, Vieille ville de Hoian, Magique baie d'Halong
  • Bangkok, la capitale, le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande
  • Luang Prabang, ancienne capitale, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Plus beaux monuments historiques et culturels de Bangkok, Siem Reap, Luang Prabang et Hanoi
  • L’ambiance d’Extrême-Orient du vieux quartier de Hanoï
  • Villages flottants de pêcheurs typiques de la baie d'Halong et du lac de Tonlé Sap
  • Villages ethniques à Sapa, peuplés par des Hmong, Dzay, Dzao rouges...
  • Vie quotidienne, costume, musique, danse et coutumes traditionnelles des ethnies minoritaires, à travers plusieurs villages montagnards
Descriptif du programme
  • Arrivée à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Accueil par notre guide francophone local et notre chauffeur à la sortie de l’aéroport et puis transfert en voiture privée à l’hôtel. 
  • Installation à l’hôtel. Le reste du 1er jour du “Circuit Combiné Thailande Vietnam 19 jours” est libre pour votre découverte personnelle de la ville et votre repos après un long vol international. Si vous arrivez le week-end, vous pourrez visiter le plus célèbre et le plus grand marché nocturne de l’Asie du Sud-Est, Chatuchak, avec environ 27 zones, plus de 15 000 magasins et toutes sortes de marchandises: vêtements, plats, produits locaux, etc.
  • Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.
  • Fondée en 1782 par le premier monarque de la dynastie Chakri, actuellement, Bangkok est le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande. Avec une superficie de plus de 1500 km carrés et environ 10 millions d’habitants (10% de la population), Bangkok offre aux visiteurs des attractions culturelles et touristiques incontournables. En effet, la ville compte environ 400 temples bouddhistes charmantes, de nombreux bâtiments et énormes centres commerciaux et aussi de fameux longs canaux qui sont connus comme “Venise orientale”. L’incroyable succès de la ville réside dans la combinaison de l’ancien et du moderne. 

Voiture

Hôtel

Bienvenue à Bangkok

Bangkok

  • Journée de découverte en profondeur de Bangkok, la capitale, le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande, représentant un charme à la fois ancien et moderne, accompagné de notre guide francophone.
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite des sites incontournables de la ville : 

– Palais Royal : Construit à partir de 1782 au cœur de Bangkok, c’est le site historique et culturel le plus important du pays, où vous serez impressionné par la grandeur et la majesté des bâtiments et des salles du trône. Vous aurez la chance d’admirer la splendide architecture de pur style thaï du Wat Phra Keo (le Temple du Bouddha d’Émeraude, l’image de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande), ainsi que celle des pavillons, des dômes, des pinacles dorés. À l‘intérieur de la chapelle royale se trouve une statue de Bouddha de 65cm de haut et taillée dans un seul morceau de néphrite et non d’émeraude, comme par erreur son nom l’indique.

– Temple Wat Pho (Temple du Bouddha Couché), l’un des plus anciens et grands temples de Bangkok. Il y a une statue majestueuse de Bouddha dans une position inclinée et recouverte d’or.

– Maison de Jim Thompson : La maison de Jim Thompson est un musée, un petit havre de paix, de nature et de beauté situé au cœur de la capitale thaïlandaise. Une visite à ne pas manquer pour les amateurs de jardins tropicaux, d’architecture traditionnelle thaïlandaise, de soierie et d’arts de l’Asie du Sud Est. Elle a été construite à partir des années 1950 par l’homme d’affaires et aventurier américain Jim Thompson, qui avait pour ambition de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise, alors en déclin. Amoureux de l’art asiatique, il racheta six maisons thaï traditionnelles, la plupart à Ayutthaya. Elles furent transportées et remontées ensemble à Bangkok. Il s’agit d’un des rares exemple d’architecture thaïe traditionnelle conservée en excellent état. Cette maison servit à Jim Thompson à entreposer ses collections de meubles et de céramiques Bencharong. Jim Thompson disparut mystérieusement à Cameron Highlands en Malaisie en 1967, et selon sa volonté sa maison devint un musée. Située dans un parc luxuriant, elle est aujourd’hui une des attractions touristiques de Bangkok.

– Croisière en bateau local le long de la rivière Chao Phraya serpentant à travers la ville. Cet excursion vous permet d’atteindre les zones limitrophes du Bangkok. Loin du tourbillon de la vie moderne et animée au centre-ville, tombez sous le charme des maisons sur pilotis et des petits commerces sur l’eau, le tout dans un cadre fabuleux !

  • Enfin, votre temps libre dans les plus grands centres commerciaux de la Thaïlande, considéré comme le royaume du commerce en Asie du Sud-Est, comme Siam Paragon, Central World et MBK Center, etc.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Bangkok.

Voiture

Balade bateau

Marche

Hôtel

Bateau local

Bangkok - Découverte de la capitale thaïlandaise

Bangkok

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Bang Pa-In pour visiter son palais d’été (environ 1h de route). Située à 60km au nord de Bangkok, la petite ville de Bang Pa In est connue pour son superbe palais royal, aussi connu sous le nom de « palais d’été », construit à l’époque Ayutthaya. Il se trouve sur la rive du fleuve Chao Phraya, dans le district de Bang Pa-In, dans le sud de la province d’Ayutthaya. La large complexe du palais qui est très bien décorée dans le style traditionnel chinois et européen comprend un lac avec une petite île, des jardins et plusieurs monuments à l’architecture éclectique : des résidences royales, un temple bouddhiste, un temple chinois, une tour d’observation, une salle unique de style chinois qui abrite une vaste collection d’artéfacts thaïlandais, chinois et européens, un magnifique pavillon d’art Aisawanthipaya, des ponts des statues qui d’inspiration européenne avec notamment une réplique du pont du Tibre à Rome et même une église gothique (hors des périmètres des visites). C’est cette diversité qui rend le palais royal de Bang Pa-In atypique.
  • Ensuite, transfert à Ayutthaya (Pra Nakhon Si Ayutthaya) – ancienne capitale de la Thaïlande, le berceau de bouddhisme du pays – située à 85 km au nord de Bangkok, dans les plaines centrales et au croisement des trois rivières Chao Phraya, Lopburi et Pa Sak. Au XVIIe siècle, c’était une grande ville de plus d’un million d’habitants, mais elle fut presque entièrement détruite par les Birmans. La ville, en 1991, a été déclarée par l’UNESCO, site du patrimoine mondial pour ses valeurs culturelles. Les particularités de la ville se trouvent dans les tours reliquaires (prang) et les grands monastères qui forment le « Parc historique d’Ayutthaya » – une destination à grand potentiel touristique.
  • Visite des sites les plus importants du « Parc historique d’Ayutthaya » en prenant Kermit tuk tuk. Ces tuk tuk “mignons” sont trouvés à seulement deux provinces de la Thaïlande: Ayutthaya et Trang.
  • Exploration du Wat Yaï Chaï Mongkon (ou Mongkol), qui est assurément l’un des plus beaux temples de Thaïlande. Un chedi avec de chaque côté un grand bouddha de pierre assis au visage souriant, le tout entouré d’une enceinte carrée avec des statues de bouddhas toutes différentes qui font le tour du bâtiment et un petit jardin à l’arrière sans oublier le grand bouddha couché un peu plus loin. C’est un temple où il règne une incroyable impression de sérénité et de calme.
  • Ensuite, court transfert au Wat Phra Mahathat (avec un visage de Bouddha émergeant d’un arbre). Situé dans le centre de la ville, Wat Phra Mahathat est le temple le plus important d’Ayutthaya. Avec le stupa fait sur les ruines et la sculpture de la tête du Bouddha naturellement entouré végétation.
  • Balade à travers un marché local en route vers Wat Phra Si Sanphet. C’est un des plus grands temples d’Ayutthaya, il abritait une statue de Bouddha, couverte de 340 kg d’or, qui fut détruite par les Birmans. Actuellement, le temple est situé dans le complexe du palais royal, utilisé pour les cérémonies religieuses.
  • Retour à Bangkok en fin d’après-midi.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Bangkok.

Voiture

Marche

Hôtel

Tuk tuk

Bangkok - Ayutthaya - Bangkok

Mongkol

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre avant le rendez-vous avec votre chauffeur à la réception de l’hôtel pour vous transférer en voiture privée à l’aéroport pour votre vol international vers Luang Prabang – le beau départ de votre circuit au Laos, le “Royaume du Million d’éléphants”, pour continuer votre Voyage en Asie du Sud-Est en 17 jours.
  • Arrivée à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos créée à l’époque du royaume de Lang Xan (du XIVème siècle). Accueil chaleureux par votre guide francophone local à la sortie de l’aéroport et puis transfert en voiture privée à votre hôtel au centre-ville. Installation à l’hôtel.
  • Entourée de montagnes et au confluent de la Nam Khan et du célèbre Mekong, Luang Prabang est considérée comme le joyau du Laos, une ville charmante chargée d’histoire et entourée de nombreux sites naturels splendides. Peu peuplée, environ 53 792 habitants, elle s’est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l’inventaire des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Luang Prabang est considéré comme un haut lieu du bouddhisme en Asie avec 66 temples occupants 33% de la surface de la ville. Aujourd’hui, la ville compte des milliers de moines bouddhistes vêtus de leurs robes orange qui donnent à la ville une image presque mystique. Un voyage à Luang Prabang vous permettra de combiner harmonieusement une balade apaisante dans le vieux quartier et la découverte de lieux remarquables tels que les anciens et somptueux temples, les paysages spectaculaires, les marchés locaux animés,  les villages traditionnels, etc.
  • L’après midi, visite du temple Wat Xieng Thong. C’est le temple le plus connu et le plus visité de Luang Prabang. Construit en 1561, par le roi Setthathirat, son nom signifie « le Monastère de la Cité d’Or ». C’est une merveille par l’élégance de son architecture bouddhiste laotienne traditionnelle et les richesses artistiques (statuaires et picturales) qu’il renferme. Les ornements, mosaïques, et stupas exhibent des sculptures raffinées. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.
  • Ensuite, découverte du Musée du Palais Royal (fermé tous les mardis). À l’origine du palais roi Sisavang Vong, le musée a été construit au début du XXème siècle, époque coloniale, et possède une architecture du style français des Beaux-Arts, avec de nombreux accents raffinés de la culture laotienne traditionnelle. À ne pas rater, une chapelle (Haw Prabang) qui abrite des statues les plus vénérées de Bouddha du Laos ainsi qu’une statue du roi Sisavang Vong.
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Voiture

Marche

Avion

Hôtel

Bangkok - Vol pour Luang Prabang / Vol international - Découverte de la ville

Wat Xieng Thong, Luang Prabang

  • NB : Aux aurores (6h30-7h), vous pouvez participer à Tak bat, la cérémonie d’aumône aux moines bouddhistes, une expérience spirituelle unique. Chaque matin, aux premières lueurs de l’aube, les ruelles de la ville s’anime en raison de la cérémonie d’aumône aux moines bouddhistes. La procession quotidienne de centaines de moines vêtus de robes de safran, au cours de laquelle ils marchent dans les rues et recueillent de petites boules de riz collant dans leur sébile auprès des habitants, est l’une des choses qui rend si spécial une journée à Luang Prabang. Si vous y assistez, gardez une bonne distance et soyez respectueux.  
  • Après le petit-déjeuner, départ en bateau privé sur la rivière Nam Ou vers les mystérieuses grottes de Pak Ou. Situées à environ 30km aux nord de Luang Prabang, ces grottes sont aussi connues comme “les grottes de Bouddha”. Les grottes de Pak Ou ont une histoire qui remonte à des milliers d’années, avec plus de 4000 statues de Bouddha, des grottes, un sanctuaire de l’esprit et du Seigneur Bouddha, qui sont tout nichées dans une falaise de calcaire spectaculaire, où le Mékong rejoint la rivière Nam Ou. Journée agréable, entre paysages karstiques du nord et scènes de vie au bord du fleuve. En cours de route, court arrêt au village de Ban Sanghai, célèbre pour la fabrication de l’alcool de riz.
  • Ensuite, retour à Luang Prabang. Tard dans l’après-midi, visite du Mont Phousi. À 150m d’altitude, cette colline sacrée, que l’on atteint en gravissant ses 328 marches offre une superbe vue panoramique sur la cité, le stupa sacré et doré ainsi que sur le coucher de soleil magnifique sur la ville, le Mékong et les montagnes environnantes. Vous pouvez prier et faire des offrandes dans plusieurs temples au long du chemin. Près du Wat Chomsi, au sommet de la colline, vous pouvez acheter des fleurs ainsi que des oiseaux en cage en guise de bénédictions.
  • Le soir, vous pourrez explorer le marché de nuit, où vous trouverez une belle sélection de tissus faits à la main par les populations locales et les tribus des collines entourant Luang Prabang.
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Voiture

Balade bateau

Marche

Hôtel

Bateau local

Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Découverte de la ville

Luang Prabang

  • Après le petit déjeuner, départ avec votre guide francophone local en voiture privée en direction du village d’Éléphant. À l’arrivée au camp, vous pourrez vous promener autour du village pour faire connaissance avec quelques gros éléphants avant de profiter d’une excursion à dos d’éléphant environ 25 minutes à la jungle à proximité.
  • Dans l’après-midi, transfert à la célèbre cascade de Kuang Si, l’un des paysages les plus spectaculaires du Laos, avec trois niveaux menant à une chute de 50 mètres dans de spectaculaires bassins bleus turquoises magnifiques avant de couler en aval. En chemin, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay des Hmong, Ban Ou des Laoloum et Ban Thapene des Khamu. À votre arrivée à Kuang Si, prenez votre temps pour la découverte de ses environs. Les piscines sont également d’excellents endroits pour nager et sont très populaires auprès des touristes et des habitants.
  • Retour à Luang Prabang en fin de soirée pour l’observation du coucher du soleil au Wat Phabath.
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Voiture

Marche

Hôtel

Luang Prabang - Balade à dos d’éléphants - Cascade de Kuang Si

Luang Prabang

  • Après le petit-déjeuner, votre temps libre avant le rendez-vous avec le chauffeur à la réception de l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol international vers Siem Reap – le beau départ de votre circuit au Cambodge, pour continuer votre Voyage en Asie du Sud-Est en 17 jours. 
  • À l’arrivée, accueil chaleureux à la sortie de l’aéroport par votre guide francophone local. Transfert et installation à votre hôtel situé au centre-ville. Le reste du jour est libre pour votre repos et votre découverte personnelle aux alentours.
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
  • SIEM REAP : incontestablement le trésor du Cambodge ; un trésor inestimable à l’égal de la vallée des Rois en Egypte ou du Machu Pichu au Pérou. Le formidable complexe d’Angkor, énorme site de plus de 400 km2 à quelques kilomètres de Siem Reap est une pièce archéologique majeure du patrimoine de l’Humanité avec ses dizaines et dizaines de temples d’une richesse ornementale incroyable.

Voiture

Avion

Hôtel

Luang Prabang - Vol pour Siem Reap / Vol international

Cambodge

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ avec votre guide francophone pour la découverte des mystérieux temples d’Angkor.  
  • Édifié du IXe au XIIIe siècle à l’apogée de la civilisation khmère, le parc archéologique d’Angkor est un chef-d’œuvre du patrimoine de l’humanité. Sur les diguettes des rizières, sur les sentiers forestiers, vous aurez l’occasion de vous promener entre des sourires géants en pierre et de découvrir des monuments les plus secrets d’Angkor.
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert en direction de la Porte Sud pour visiter l’ensemble des temples d’Angkor Thom, la dernière cité royale de l’empire Khmer construite par Jayavarman II, un témoin de la grandeur de l’ancienne empire. Angkor Thom couvre une vaste superficie qui s’étend sur près de 9 km carrées et entouré par des remparts. Chaque côté du rempart dispose d’une grande porte d’entrée décorée par d’immenses visages des quatre Grand Rois du panthéon hindouiste pour éviter les menaces contre les Chams.
  • En cours de route, vous découvrirez :

Le temple Bayon, le principal temple d’Angkor Thom. Édifié au cœur de la ville, cet énigmatique temple se compose de 54 gigantesques tours portant la sculpture des visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion) aux regards mystérieux vers toutes les directions, avec un sourire troublant et envoûtant.

Le Phimenakas où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays.

La Terrasse des Eléphants aussi nommée terrasse royale d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux, processions et grandes cérémonies royales qui se déroulaient sur la Grande Place. La terrasse doit son nom aux magnifiques sculptures d’éléphants ainsi qu’à une chasse à l’éléphant qui occupe la plus grande partie des frises.

La Terrasse du Roi Lépreux dont le nom provient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse qui était appelée « roi lépreux » en mémoire du roi Yasovarmam 1er qui construisit d’abord Angkor puis mourut de la lèpre. Cette statue est aujourd’hui exposée au Musée National de Phnom Penh.

  • Dans l’après-midi, découverte d’Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. Ce gigantesque temple « montagne » funéraire en grès et latérite, dédié à Vishnu, est l’exemple le plus flamboyant de l’architecture khmère, au summum de sa démesure et de sa sophistication construit sur plus de 80 hectares de superficie… Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Vat, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire, puisque même les dieux –rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles; les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les dieux et les souverains déifiés. 
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

 

Voiture

Marche

Hôtel

Siem Reap - Temples d'Angkor

Siem Reap

  • Après le petit déjeuner, visite du village flottant de Chong Kneas, situé à 10km au sud de Siem Reap. Embarquement à bord d’un bateau en bois traditionnel sur le lac de Tonlé Sap, le “Grand Lac” du Cambodge. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce permanent en Asie du Sud-Est. Une balade en bateau à travers les maisons et la forêt inondée vous permettra de comprendre la vie quotidienne des pêcheurs. Il se jette dans la rivière Tonlé Sap et rejoint le Mékong à Phnom Penh. Visite du village flottant de Chong Khneas avec des écoles flottantes, un commissariat de police flottant, etc. C’est la même chose qu’un grand village flottant sur le lac, et le “village” se déplace d’un endroit à l’autre en fonction du niveau d’eau et du courant. C’est une bonne occasion de prendre le contact avec les locaux.
  • L’après-midi, transfert en voiture privée à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol international vers Danang, Vietnam – le beau départ de votre circuit au Vietnam, pour continuer votre Voyage en Asie du Sud-Est en 17 jours. 
  • À l’arrivée, accueil chaleureux à la sortie de l’aéroport par votre guide francophone local. Transfert en voiture privée à Hoian et installation à votre hôtel. Le reste du jour est libre pour votre repos et votre découverte personnelle aux alentours.
  • Située sur la rive nord de l’embouchure du fleuve Thu Bon, Hoian est probablement la plus charmante ville du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec des maisons en bois, un fleuve, des petites ponts adorables et des plages bordées de palmiers. Quand la nuit tombe, la ville est éclairée par la lumière de la lune, des lanternes et des grands feux le long du fleuve.
  • Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hoian.

Voiture

Balade bateau

Avion

Hôtel

Bateau local

Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Vol pour Danang / Vol international - Hoian

Lac de Tonlé Sap

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, accueil par votre guide francophone et votre chauffeur pour vous transférer à Ba Na Hills, également connu comme le deuxième Dalat / Sapa du centre. Ici il fait toujours beau et frais.
  • Arrivée à la station de téléphérique Dream Stream, le système de téléphérique le plus moderne en Asie du Sud-Est. Vous pourrez prendre de belles photos pendant que notre guide obtiendra des billets.
  • Après environ 20 minutes sur la ligne de téléphérique, visite du Pont D’or, qui vient d’être choisi parmi les ponts piétonniers les plus impressionnants au monde par le quotidien britannique The Guardian. L’architecture unique et la situation idéale expliquent son attraction pour les touristes vietnamiens et étrangers. Ce célèbre pont se trouve à Danang, dans le jardin Thien Thai des collines de Ba Na. Perché à 1.400 m d’altitude et d’une longueur de 150m il vous permet de découvrir un panorama spectaculaire et pittoresque de Da Nang. Mais la chose la plus spéciale est le pont tenu par les deux mains géantes en pierre. Pour de nombreuses personnes, ce chef-d’œuvre ressemble à une soie brillante tenue par les deux mains de Dieu. Pour d’autres, ces deux mains recouvertes de mousse sont ceux d’un géant voulant briser ce chef-d’oeuvre. Donc, son architecture unique et nostalgique est indéniable.
  • Ensuite, continuation de votre voyage en visitant le Jardin D’Amour (the Flower Garden of Love), la pagode Linh Ung et une ancienne cave à vin.
  • Puis, transfert au village français pour vous promener et prendre de belles photos. Exploration du Parc Fantasy (avec plusieurs jeux amusants) et du King Peak à 1487 m d’altitude, admiration d’une vue panoramique sur les collines de Hana et sur Quang Nam – Danang.
  • Retour à la station de téléphérique pour descendre. Transfert à votre l’hôtel avec votre guide et votre chauffeur en voiture privée en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Hoian.

Voiture

Marche

Hôtel

Montagne

Hoian - Danang - Ba Na Hills - Pont d'or - Hoian

Pont D'or

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ avec votre guide francophone à la découverte d’une demi-journée de la vieille ville de Hoian, un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivie d’une promenade dans les vieilles ruelles de la ville où se regroupent les plus belles maisons anciennes de Hoian, construites entre le XVIIIème et le XIXème siècle sous l’influence de l’architecture chinoise et japonaise.
  • Visite du Pont – Pagode japonais, un trésor situé au coeur de la vieille ville, reliant les anciens quartiers chinois et japonais. C’est la communauté japonaise de Hoian qui, en 1593, a construit un pont pour d’établir une voie de communication avec le quartier chinois, situé sur l’autre rive. Ce pont est une combinaison harmonisée de l’architecture japonaise, chinoise et vietnamienne.
  • L’après-midi, transfert en voiture privée à l’aéroport de Danang pour votre vol vers Hanoi, la capitale millénaire du Vietnam. À l’arrivée, accueil à la sortie de l’aéroport de Noi Bai par votre chauffeur. Transfert en voiture privée à votre hôtel situé au centre-ville. Le reste du jour est libre pour votre repos et votre découverte personnelle aux alentours.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Voiture

Marche

Avion

Hôtel

Hoian - Tour de la vieille ville - Danang - Vol pour Hanoi / Vol domestique

Hoian

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre journée commencera par le visite du complexe du Président Ho Chi Minh où se trouve le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé le lundi et vendredi), construit entre 1973 et 1975, fortement inspiré de celui de Lénine sur la place Rouge de Moscou, les jardins, sa maison sur pilotis et l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine qui est aujourd’hui le palais présidentiel. 
  • Puis, découverte du Temple de Littérature (Van Mieu) – le première université du Vietnam. Bâti en 1070, cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. Centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des princes et des fils de mandarins. Aujourd’hui, ce temple est devenu un des symboles officiaux de Hanoï
  • L’après-midi, visite du Musée d’Ethnographie (fermé le lundi), l’une des plus réussies d’Asie du Sud-Est, qui vous permet de découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Créé en collaboration avec le musée de l’Homme de Paris et inauguré en novembre 1997 par le président français Jacques Chirac, ce musée rassemble une collection impressionnante des costumes, des instruments de musique, des maisons traditionnelles et des objets de la vie quotidienne des 54 groupes ethniques coexistant au Vietnam. Il a été reconnu comme une destination la plus attrayant du Vietnam en 2016.
  • Ensuite, balade en cyclo-pousse sur les rues étroites dans le vieux quartier et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbres et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » pour profiter de l’ambiance asiatique de notre capitale millénaire.
  • La journée de découverte est bien remplie par un spectacle de marionnettes sur l’eau, délicieux spectacle typique de la culture vietnamienne. Pendant une heure, les artisans manipulent des marionnettes dans une ambiance pleine de musique folklorique afin de représenter la vie quotidienne des paysans vietnamiens à l’époque.
  • Déjeuner et dîner libres. Transfert à la gare d’Hanoï pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord, en couchette molle de 4 personnes (2 cabines privées).

Train couchettes

Voiture

Cyclo-pousse

Hanoi - Découverte de la capitale millénaire du Vietnam - Lao Cai / Train de nuit

Temple de la Littérature

  • Arrivée à la gare de Lao Cai (« vieux marché », en chinois) vers 6h du matin. C’est la ville frontière et ancien carrefour commercial situé aujourd’hui de part et d’autre du fleuve Rouge. Accueil par votre guide francophone local, petit déjeuner au restaurant local.
  • Puis, transfert en voiture privée à Sapa. Sortie du massif de la rivière Chay en direction de Sapa, la ville dans les nuages, station d’altitude établie sur le versant Est de la cordillère du Hoang Lien Son dont le sommet, Fansipan, s’élève à 3143 mètres. Situé dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, à 1.600m d’altitude, Sapa est la porte d’entrée vers un monde de splendeurs des rizières en terrasses et de mystère des ethnies minoritaires (des Hmong, Muong, Nung, Lolo, Dzao,…). Actuellement, Sapa est devenu une destination touristique phare du pays qui a conservé bien quelques bâtiments de l’époque coloniale. Sapa est un véritable diamant à découvrir dans le Nord du Vietnam. De nombreuses touristes y viennent pour profiter d’un mélange savoureux entre la culture traditionnelle des minorités ethniques et le paysage grandiose de rizières en terrasses, de montagnes escarpés et de vallées verdoyantes.
  • Arrivée à la vallée de Lao Chai pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Ta Van. Cette randonnée facile et hors des sentiers battus mêle découverte de la vie locale et superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux. Découverte de nombreuses facettes de la vie quotidienne des Hmong Noirs dont, entre autres, le système scolaire, le travail dans les champs, le pilage du riz, la vie à la maison, etc.
  • En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel à Sapa. Déjeuner et dîner libres et nuit à Sapa.

Voiture

Rando

Hôtel

Montagne

Lao Cai - Sapa - Lao Chai - Ta Van

Sapa

  • Après le petit déjeuner matinal, vous reprenez les sacs à dos et partez pour une nouvelle journée de randonnée pédestre hors des sentiers battus. Le trek vous conduira sur les pistes du village de Ma Tra, havre de paix de la communauté Hmong. Interaction avec les habitants tout en profitant d’une vue panoramique sur un ensemble de vallées rizicoles surplombées, en toile de fond, d’un ensemble de mamelons et croupes boisées.
  • Continuation de la marche à travers une forêt de pins puis descente via un sentier qui débouche sur le village de Ta Phin, peuplé par des Dzao.
  • Durant la randonnée, vous aurez l’occasion d’admirer de superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux, de découvrir les différentes facettes de la vie quotidienne des Hmong noirs vivant dans des villages paisibles nichés aux pentes des montagnes ou des jolies vallées, y compris le système scolaire, le travail dans les champs, le pilage du riz, la vie à la maison, etc. Cette excursion exclusive tout en douceur qui traverse plusieurs petites rivières et ponts est parfaite et convenable des petits aux grands.
  • Retour à la ville de Sapa pour prendre le bus en direction d’Hanoi.
  • Arrivée à Hanoi à environ 21h00. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel.

Voiture

Rando

Hôtel

Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Hanoi / Bus partagé

Sapa

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, à 08h00 transfert en navette (minibus) vers la magique Baie d’Halong, l’un des sept nouvelles merveilles de la natureavec des paysages ensorcelants, de jonques de charme, de nombreuses activités (kayak, baignade, tai chi,…), des mythes et légendes,… Mystérieuse, resplendissante et vraiment glorieuse, la beauté époustouflante de ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le Nord du Vietnam, étourdira complètement vos sens. Un paysage impressionnant des plus incroyables sites, avec plus de 3000 des îles les plus uniques et impérieuses, qui sont dispersées dans le golfe du Tonkin, entourées par une profonde mer émeraude.
  • Le chemin traverse des paysages paisibles, des campagnes typiques du Nord et des rizières à perte de vue verdoyantes ou mûres dorées du delta du fleuve Rouge. Le trajet dure environ 4 heures.
  • Arrivés à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une jonque de luxepour une croisière remarquable dans la mythique baie d’Halong.
  • Déjeuner à bord avec des plats locaux typiques et des fruits de mer frais tout en naviguant dans la magnifique baie, parmi des îlots calcaires spectaculaires : l’îlot du Chien en Pierre, l’îlot de Coqs de Combat, les villages de pêcheurs, l’îlot de Brûleur d’Encens… La région possède une beauté sauvage avec des vues panoramiques, imprenables et pittoresques sur la nature.
  • Navigation avec un bel itinéraire et de nombreuses activités en plein air intéressantes : la natation dans l’eau pure émeraude, la détente sous le soleil au pont supérieur, le kayak au milieu des mystérieuses montagnes karstiques… C’est une solution parfaite pour les personnes qui veulent se rapprocher des îles de calcaire et de découvrir la beauté de la baie par eux-mêmes. Le temps tempéré et l’eau calme dans la baie d’Ha Long sont extrêmement adaptés pour le kayak. Pagayer autour de petits îlots karstiques, visiter des lagunes cachées et des plages intactes, explorer chaque petit coin de la baie, c’est une expérience extraordinaire que nous sommes impatients de partager avec vous.
  • Dîner avec un menu somptueux au restaurant à bord. Profitez du délicieux repas local dans un cadre intime et romantique.
  • Ensuite, admirez le paysage nocturne magnifique de la baie sur le solarium ou participez à des activités en soirée (pêche au calamar, jeux de société, musique,…) ou simplement détendez-vous tout en écoutant une ballade romantique et en sirotant un cocktail exotique au bar. Nuit à bord dans une cabine privée.

Voiture

Balade bateau

Croisière

Bateau local

Kayak

Plage

Hanoi - Halong - Croisière dans la Baie d’Halong avec Nuit à bord

Baie d'Halong

  • Commencez une nouvelle journée avec un superbe lever du soleil sur la baie d’Halong et un cours de Tai Chi sur le solarium. C’est une bonne activité pour rafraichisser notre esprit et notre corps.
  • Admiration du paysage matinal magnifique de la mer tout en prenant votre petit déjeuner au restaurant à bord.
  • Ensuite, visite de la grotte de Thien Canh Son. La baie d’Halong abrite de nombreuses grottes calcaires magnifiques, la découverte de la baie de Bai Tu Long vous permettra de découvrir la merveilleuse grotte millénaire de Thien Canh Son sur une île paradisiaque. La grotte est accessible par un petit bateau local, puis vous devez grimper plus de 100 marches pour avoir une vue à couper le souffle sur la baie d’Halong. L’exploration continue par une randonnée au long d’un sentier étroit, ensuite vous pénétrez dans la grotte et découvrez la merveilleuse beauté naturelle de divers stalagmites et stalactites étincelantes qui apparaissent comme des «lampes suspendues» à l’intérieur de la grotte.
  • Retour à la jonque principale. Préparer vos bagages et check out de la cabine, lorsque notre croisière vous emmène à travers de magnifiques points forts de la jolie baie.
  • Assistez à la démonstration de cuisine de notre chef et essayez vos forces dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne.
  • Le déjeuner est servi au restaurant à bord pendant que la jonque retourne vers le port.
  • Débarquement au port de Hon Gai. Retour à Hanoi. Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Voiture

Balade bateau

Marche

Croisière

Hôtel

Bateau local

Croisière dans la Baie d’Halong - Hanoi

Baie d'Halong

  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre temps libre avant le rendez-vous avec le chauffeur à la réception de l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport international de Noi Bai pour le vol de retour à votre pays d’origine. Fin du “Voyage en Asie du Sud-est en 17 jours”. Fin de nos services.

Voiture

Hanoi - Vol de retour

Hanoi

Inclusion

Hébergement

Hôtel (16 nuits)

Repas

16 petits déjeuners, 2 déjeuners, 1 dîner

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels 3-5 étoiles confortables 
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres et fluviaux mentionnés dans le programme 
  • Guides francophones locaux pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée
  • Taxes d’aéroport obligatoires
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form