A 1650m d’altitude au pied du Fransipan, Sapa est le porte d’entrée vers un monde de splendeurs et de mystère. Elle est une ancienne station climatique fondée en 1922 par les Français. Ils ont construit de belles villas dans le bourg. Pourtant, les différents guerres, qui ont touché le Vietnam, ont bien failli la rayons de la carte. Sapa a peu à peu sombré dans l’oubli.
Avec le développement du tourisme du pays, la cité devient aujourd’hui un véritable diamant à découvrir dans le Nord du Vietnam. Un séjour haut en couleurs à Sapa promet de ramener des souvenirs impérissables avec de nombreuses activités intéressantes.
On peut en effet respirer l’air vivifiant et admirer depuis le balcon les sommets embrumés et les rizières en terrasse en sirotant du vin local. Sans manquer une balade en ville pour déguter un bon hot pot et faire le marché avec les femmes vêtues leurs costumes traditionnelles colorées.
Cependant, rien ne vaut la marche pour découvrir les beautés de Sapa. Un trek permet de progresser à son rythme et de sentir, percevoir, entendre et vivre l’authenticité des lieux. Alors, nous avons crée des itinéraires de randonnée, qui s’enroulent au milieu des rizières en terrasses dans un cadre exceptionnel et paisible. A pied, on traversera les forêts de bambou et les petits hameaux perchés dans les vallées rizicoles, entourées de montagnes verdoyantes. En chemin, on rencontre des minorités ethniques aux sourires qui sont prêts à nous faire découvrir leur culture. De plus, on passera des nuits chez l’habitant pour vivre une expérience unique et authentique alliant économie, écologie, aventure et humanité.
Si vous avez l’envie de voyager autrement le Vietnam, de sortir des sentiers battus à Sapa, d’explorer de nouvelles cultures et de rencontrer des communautés locales, enfilez vos chaussures de randonnée et profitez avec nous pleinement du chemin !!!