Sihanoukville

Bienvenue à Sihanoukville, la station balnéaire la plus connue du Cambodge !

Anciennement appelée Kompong Som, qui signifie en khmer “port agréable”, Sihanoukville est à la fois le seul port en haut profonde du Cambodge et sa seule station balnéaire. Cette ville est très prisée par les Cambodgiens ainsi que les touristes étrangers qui viennent profiter de merveilleux moments sur des plages paradisiaques baignée par les eaux turquoise du golfe de Siam.

Un voyage à Sihanoukville vous permettra de vous détendre au bord de la plage avec un cocktail rafraîchissant à la main, de vous perdre dans les allées de l’immense marché local, de visiter quelques temples, de découvrir le parc national Ream et de plonger dans l’ambiance festive dès que la nuit est tombée.

Désirez-vous visiter un endroit sorti droit d’un conte de fées, où la vue se résume au divertissement ? Sihanoukville est vraiment votre destination de rêve.

Petite histoire de Sihanoukville

Avant 1954, toutes les échanges commerciales au Cambodge se sont déroulées sur le Mékong. Après que les Français ont quitté l’Indochine, le roi Norodom Sihanouk (1922 – 2012) a compris la nécessité de doter le pays d’un port en eaux profondes. Entre 1955 et 1964, il a décidé de transformer le village Kompong Som, qui signifie en khmer “port agréable”, en un complexe portuaire ultrmoderne pour l’époque. En même temps, la ville s’est developpée comme une station balnéaire du pays.

Pour rendre hommage au Norodom Sihanouk, elle est rebaptisée, depuis 1958. Sihanoukville compte ajourd’hui plus de 250 000 habitants et possède un aéroport international.

Quand partir à Sihanoukville ?

Sihanoukville est soumise à un climat tropical chaud et humide, marqué par deux saisons:

  • La saison sèche dure de novembre à avril. Les températures oscillent entre 28° et 30° la journée, descendent jusqu’à 20° la nuit. De novembre à mars, le climat est agréable. Le mois d’avril est marqué par des températures étouffantes pouvant dépasser 35°C.
  • La saison des pluies est de mai à octobre. Pendant cette période-là, la ville connaît des températures légèrement inférieures mais avec un taux d’humidité de 90%.

La meilleure période afin de se rendre à Sihanoukville et de profiter de ses plages et des îles environnantes se déroule de janvier à février car la pluie est quasi absente.

Il vaut mieux éviter d’y visiter lors des mois de mai et octobre, qui marquent le début et la fin de la mousson d’été, car il pleut beaucoup, notamment en septembre où les précipitations sont les plus fortes.

guide de voyage a sihanoukville 10

Le coucher du soleil à Sihanoukville

Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Sihanoukville !

Préparer votre voyage au Sihanoukville

De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...

Plage Otres

Plage Otres

Davantage de charme, plus propre et moins bruyante que les autres plages de Sihanoukville, la plage Outres est réputée par son sable blanc fin et pur, ainsi que ses eaux turquoises et calmes. C'est vraiment un petit coin de détente au milieu d'un cadre idyllique.
Plage Serendipity

Plage Serendipity

Elle est l'une des magnifiques plages de Sihanoukville sur le golf de Thaïlande. Les touristes y viennent pour profiter de la vie nocturne. Quand la nuit est tombé, cette plage devient très animée et bruyante par des longues soirées festives. Les gens vont à la plage pour faire un barbecue, chanter et danser ensemble jusqu'à minuit.
Plage Ochheuteal

Plage Ochheuteal

A environ 5 minutes en voiture du centre-ville, la plage Occheuteal est la plus populaire de Sihanoukville. Que vous souhaitez passer une journée au soleil pour vous détendre, obtenir un joli bronzage ou passer la nuit pieds nus dans le sable, cette plage vous donne tellement de possibilités de passer un bon moment qu’il serait dommage de ne pas les prendre !
Plage Sokha

Plage Sokha

La plage Sokha servent principalement les clients de Sokha Beach Resort. Une petite partie à l'extrémité orientale est ouverte au public, jolie, déserte mais un peu trop proche de la route. Si vous voulez profiter de 1,5 kilomètres de sable blanc et propre de Sokha, vous devriez avoir un droit d'entrée incluant l'accès à la piscine et à la salle de gym.
Plage de la victoire

Plage de la victoire

La plage de la victoire a presque tout : des bungalows sur la plage, des restaurants de fruits de mer, des bars et une discothèque locale. Elle est une petite plage qui offre une vue impressionnante au coucher du soleil.
Golden Lion

Golden Lion

A l'entrée de Sihanoukville se dresse un grandiose monument, appellé le "Golden Lion". Il s'agit deux énormes statues de lion en or qui sont surveillées par les officiers. Ils souhaitent la bienvenue à tous ceux qui parcourent la ville. Une fois sur place, vous pouvez discuter avec des locaux pour découvrir l'histoire du "Golden Lion".
Chutes d'eau Kbal Chhay

Chutes d'eau Kbal Chhay

Situé dans Khan Prey Nup à 16 kilomètres du centre-ville, les chutes d'eau Kbal Chhay fut découvertes en 1960. Cet paisible endroit change un peu des journées passées à bronzer sur les plages de Sihanoukville. Les chutes sont particulièrement belles durant la saison des pluies.
Plage de l'Independance

Plage de l'Independance

Le Preah Khan, « l’épée sacrée » en khmer, fut bâti entre 1184 et 1191 sur les lieux où Jayavarman VII livra une bataille victorieuse contre les Chams qui avaient envahi Angkor en 1177. Comme toutes les autres structures angkoriennes, ce temple est le gardien de l’héritage culturel des Khmers
Parc national Ream

Parc national Ream

Parc National Ream, une zone préservée avec de nombreuses espèces de poisson. Lorsque le gouvernement cambodgien a commencé à prendre des mesures pour protéger la plupart de ses zones menacées, il a décidé de créer en 1993 le parc national REAM qui embrasse le littoral du golfe de Siam. Entre terre et mer, il englobe 2 îles et 21 000 hectares de plage, de jungle, de marécage, de mangrove et de récifs coralliens.
Voyages les plus vendus
Dance Apsara

22 Jours

Charme du Vietnam et Cambodge

Hanoi - Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Halong - Hanoi - Quang Binh - Hue - Danang - Hoi An - HCM ville - Tay Ninh - Cu Chi - My Tho - Vinh Long - Can Tho - Cai Rang - Chau Doc - Phnom Penh - Angkor Ban - Kampong Cham - Wat Hanchey - Kampong Chhnang - Tonlé Sap - Siem Reap - Temples d'Angkor

circuit cambodge 8 jours 1

8 Jours

Circuit Incontournable au Cambodge

Phnom Penh - Kompong Chhnang - Pursat - Battambang - Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Vat - Ta Prohm - Banteay Srei

circuit cambodge 10 jours

10 Jours

Circuit Panorama au Cambodge

Siem Reap - Rivière aux mille lingas - Angkor Vat - Tonlé Sap - Phnom Penh - Kep - Kampot

Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form