De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Avant 1954, toutes les échanges commerciales au Cambodge se sont déroulées sur le Mékong. Après que les Français ont quitté l’Indochine, le roi Norodom Sihanouk (1922 – 2012) a compris la nécessité de doter le pays d’un port en eaux profondes. Entre 1955 et 1964, il a décidé de transformer le village Kompong Som, qui signifie en khmer “port agréable”, en un complexe portuaire ultrmoderne pour l’époque. En même temps, la ville s’est developpée comme une station balnéaire du pays.
Pour rendre hommage au Norodom Sihanouk, elle est rebaptisée, depuis 1958. Sihanoukville compte ajourd’hui plus de 250 000 habitants et possède un aéroport international.
Sihanoukville est soumise à un climat tropical chaud et humide, marqué par deux saisons:
La meilleure période afin de se rendre à Sihanoukville et de profiter de ses plages et des îles environnantes se déroule de janvier à février car la pluie est quasi absente.
Il vaut mieux éviter d’y visiter lors des mois de mai et octobre, qui marquent le début et la fin de la mousson d’été, car il pleut beaucoup, notamment en septembre où les précipitations sont les plus fortes.
Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Sihanoukville !
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Circuit Incontournable au Cambodge
Phnom Penh - Kompong Chhnang - Pursat - Battambang - Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Vat - Ta Prohm - Banteay Srei