De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Le mot Siem Reap, qui signifie « Siamois terrassés » en langue khmère, évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères. L’armée siamoise était une armée venue du royaume Siam, aujourd’hui connue sous le nom de Thaïlande.
La province de Siem Reap fut, en 1907, dominée par l’armée siamoise. Un siècle plus tard, elle fut rétrocédée à l’administration cambodgienne. L’EFEO, l’Ecole Française d’Extrème-Orient, fut désignée comme responsable du dégagement, de la restauration et de l’entretien du site d’Angkor.
Après d’une période de purification douloureuse, dirigée par les Khmers rouges (1975 – 1979), la ville a réussi de surmonter les difficultés pour devenir une ville plein de charme du pays. Chaque année, il accueille des milliers de touristes qui désirent à découvrir ses temples d’Angkor et à explorer la vie flottante au fil de l’eau sur le Tonle Sap.
La ville offre une large gamme de transports routiers :
Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Siem Reap !
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Circuit Incontournable au Cambodge
Phnom Penh - Kompong Chhnang - Pursat - Battambang - Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Vat - Ta Prohm - Banteay Srei