Sapa

Bienvenue à Sapa, la ville dans les nuages !

Situé dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, à 1.600m d’altitude, Sapa est la porte d’entrée vers un monde de splendeurs des rizières en terrasses et de mystère des ethnies minoritaires.

En 1940, les Français a décidé de construite à Sapa une station climatique. Un réseau hydroélectrique et une station de pompage ont rapidement vu le jour, aisi qu’un palais du gouverneur et plus de 200 villas. Actuellement, Sa Pa est devenu une destination touristique phare du pays qui a conservé bien quelques bâtiments de l’époque coloniale.

Sapa est un véritable diamant à découvrir dans le Nord du Vietnam. De nombreuses touristes y viennent pour profiter d’un mélange savoureux entre la culture traditionnel des minorités ethniques et le paysage grandiose de rizières en terrasses, de montagnes escarpés et de vallées verdoyantes. Vous pouvez en effet séjournez à Sapa afin de respirer l’air vivifiant et d’admirer depuis votre balcon les sommets embrumés et les rizières en terrasse en sirotant du vin local. Mais vous pouvez aussi passer les forêts de bambou, les villages ethniques, sans oublier les marchés animés pour goûter l’hospitalité des Hmong, Muong, Nung, Lolo, Dao,… Sourires laqués, coiffures raffinées, costumes colorés et langues chantantes. Tous laissera dans votre mémoire des souvenirs inoubliables.

Quand visiter Sapa ?

1. En fonction de climat : Le climat de Sapa est tempéré toute l’année. La température moyenne annuelle est de 15°C.

  • De février à avril : Après un long hiver, le printemps est là et rappporte avec lui les belles fleurs colorées de pruniers et de pêchers.
  • De mai à juillet : En été, Sapa ne connaît pas la grande chaleur. La température oscille entre 13°C-15°C la nuit et 20-25°C la journée. En particulier, les quatre saisons peuvent défiler en une journée : printemps le matin, été le midi, automne l’après-midi et hiver le soir.
  • D’août à octobre : L’automne présente un temps frais, sec et ensoleillé. La température varie entre 12°C et 28°C.
  • De novembre à février : C’est l’hiver. Il fait froid et les températures peuvent parfois être négatives. Ces dernières années, la neige est tombée à plusiers reprises à Sapa. Les arbres, les escaliers, le sommet des montagnes,… sont recouverts d’une jolie couche de neige immaculée. Beaucoup de vietnamiens y viennent pour voir la neige. En outre, pendant l’hiver, les cascades deviennent plus spectaculaires et grossies après plusieurs mois de pluie.

2. En fonction de rizières en terrasse

A Sapa, les agriculteurs réalisent une récolte par an. Début mai, ils commencent à semer les jeunes plants. Pour admirer les rizières en terrasses, le meilleur moment est de juillet où les rizières déploient toutes les nuances de vert, jusqu’à fin septembre où le riz mûrit sous les dernières chaleurs de l’été.

sapa 1

 

Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Sapa !

Préparer votre voyage au Sapa

De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...

L'église de Sapa

L'église de Sapa

Sapa était aussi un centre missionnaire fondé au début du 20ème siècle par des missionnaires français et destiné à l’évangélisation de la minorité H'mong qui réside en ces lieux. Dans les années 1920, une église en pierre a été construit au cœur de Sapa. C'est le bâtiment français le mieux conservé de cette région. Actuellement, elle est devenu l'un des symboles de Sapa.
La vallée de Muong Hoa

La vallée de Muong Hoa

A 10km au Sud-est de Sapa, Muong Hoa est un paradis pittoresque de cette région car il abrite les plus belles rizières en terrasses de Sapa. Cette vallée est aussi un trésor archéologique inestimable. Ici, on trouve près de 200 blocs de pierre de tailles diverses, qui sont classées au patrimoine national. Chaque pierre était gravée de signes et de dessins mythiques qu'aucun scientifique n'est pas parvenu jusqu'à maintenant à expliquer.
Les villages des ethnies minoritaires

Les villages des ethnies minoritaires

Il s'agit des petits villages paisibles, nichés au fond de la vallée, entourés de montagnes verdoyantes et de rizières en terrasses. Suivez d'une balade à pied au fil de ces villages afin de rencontrer des tribus Hmong noir, Khmers noir et Giay et de découvrir leurs caractéristiques culturelles comme la coutume "tir de la femme" des Hmong noir, leur tenue traditionnelle et leurs maisons traditionnelles.
La montagne Ham Rong

La montagne Ham Rong

La montagne Ham Rong (Mâchoire du dragon) est une combinaison harmonisée de paysages artificiels et naturels. Elle a été aménagée en un vaste espace jardiné débordant de plantes ornementales où il fait bon flâner. En outre, le mont Ham Rong a été classé parmi "les meilleures places du monde pour admirer le coucher du soleil".
Le mont de Fansipan

Le mont de Fansipan

Se trouve au cœur de la chaîne de montagne Hoang Lien Son, à 3.143m d'altitude, le Fansipan est le point culminant du Vietnam, considéré comme le toit de l'Indochine. Il est accessible toute l'année, seulement à pied. L'ascension requiert une bonne forme physique et l'équipement adéquat. Il est conseillé fortement à accompagner avec un guide réputé tant les riques de se perdre sont élevés.
Les villages des ethnies minoritaires

Les villages des ethnies minoritaires

Sapa est la porte d'accès au monde des ethnies minoritaires. Vous pouvez faire des randonnées pédestres à travers des villages ethniques comme Cat Cat, Ta Phin, Ta Van et Sin Chai. Ces randonnées entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux vous permettrons de découvrir de nombreuses facettes de la vie quotidienne des locaux.
Voyages les plus vendus
Nord-du-Vietnam

20 Jours

Circuit Charme du Vietnam

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Lao Cai - Sapa - Hanoi - Hue - Hoi An - Danang - HCM ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc - HCM ville

circuit vietnam en famille de 16 jours

16 Jours

Circuit Vietnam en Famille

Hanoï - Lao Cai - Bac Ha - Sapa - Hanoï - Mai Chau - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh ville - Cho Lach - Sa Dec - Long Xuyen - Ho Chi Minh ville

Lao Cai

16 Jours

Circuit Randonnée au Vietnam

Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Hanoi - Hue - Danang - Hue - Hoi An - HCM ville - Marché flottant de Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc

Nord-vietnam

9 Jours

Circuit Nord du Vietnam

Hanoi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Hanoi

Circuit-nord-du-Vietnam-buissonnier-12-jours

12 Jours

Circuit Nord Vietnam buissonnier

Hanoi - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Ancien village de Duong Lam - Pagode de l'Ouest - Vallée de Mai Chau - Hoa Lu - Van Long - Hai Phong - Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba

Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form