Île de Phu Quoc

Bienvenue à Phu Quoc,  l’île émeraude du Vietnam !

Phu Quoc est une des plus belles îles du Vietnam, située dans le golfe de Thaïlande. Cette île est connue comme la “perle” du tourisme vietnamien en raison de son vaste océan bleu magnifique, de son large parc national qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et de ses magnifiques couchers de soleil.

Fait partie de la province de Kien Giang, c’est la plus grande île du Vietnam avec une superficie totale de 574 kilomètres carrés. Cette jolie région possède des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques, des forêts à feuilles persistantes et une atmosphère sereine, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la vie trépidante en ville. À côté des activités maritimes, les visiteurs peuvent également explorer des villages traditionnels, de vastes parcs naturels, des pagodes bouddhistes et aussi une prison historique, qui sont tous facilement accessibles en motocyclette, en taxi ou en bus. Les restaurants de Phu Quoc couvrent à peu près tous les budgets et toutes les préférences, allant des marchés locaux vendant des fruits de mer frais et de la nourriture de rue vietnamienne aux bistrots appartenant à des expatriés et proposant des plats occidentaux et européens.

Quand visiter Phu Quoc?

Phu Quoc a 2 saisons – une saison sèche qui dure de fin de Novembre au début d’Avril et une saison humide qui dure de Mai à fin d’Octobre. 

Pendant la saison humide, les prix sont très bas, vous pouvez réserver un vol de dernière minute à l’île à un très bon taux, et les cascades sont magnifiques. Toutefois, il pleut beaucoup. Le meilleur moment pour visiter Phu Quoc est pendant la saison sèche. En effet, le temps est moins imprévisible, il est moins humide, vous pouvez regarder plus de levers et couchers de soleil, l’eau est calme et claire, et les restaurants, les hôtels, et les opérateurs sont 100% dans le service car c’est la haute saison touristique. Cependant, il y a aussi plus de visiteurs et les prix sont plus chers.

Comment aller à Phu Quoc?     

  • En avion :

C’est le moyen le plus rapide d’aller à Phu Quoc. Il y a 3 compagnies aériennes qui opèrent des vols directs, y compris Vietnam Airlines, Vietjet Air et Jetstar Pacific. Selon votre départ, la date et la compagnie aérienne, un aller simple coûtera plus de 700 000 VND (32 USD). Voici les points de départ précis:

L’aéroport de Phu Quoc est à seulement 10km de la ville de Duong Dong (le centre). Par conséquent, vous pouvez prendre un taxi Mai Linh ou SACO après votre arrivée.

  • En bus-couchettes :

De Saigon, vous pouvez prendre un bus-lit en six à sept heures pour vous rendre à Rach Gia ou à Ha Tien. Cela vous coûtera environ 150 000 VND (6,8 USD) pour un billet à Rach Gia et 180 000 VND (8,2 USD) pour Ha Tien.

  • À moto :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire l’expérience du Vietnam en moto ! Depuis Saigon, vous pouvez choisir la route pour Ha Tien ou Rach Gia, où se trouve la station d’hydroptère.

Saigon – Rach Gia : L’itinéraire de 302 kilomètres peut être divisé en deux jours. Vous pouvez faire un arrêt à la ville de Can Tho pendant une nuit pour vous rendre au marché flottant de la ville de Rach Gia.

Saigon – Ha Tien (MAP) : Cette route fait environ 310 kilomètres de long. 

Le trajet à moto est intéressant mais un peu fatigué.

  • Par hydroptère :

Superdong est la société qui exploite le service d’hydroptère à destination de Phu Quoc depuis Ha Tien et Rach Gia. phu quoc

Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Phu Quoc !

Préparer votre voyage au Île de Phu Quoc

De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...

Baignade sur des belles plages

Baignade sur des belles plages

À Phu Quoc se trouvent les plages parmi les plus belles du Vietnam. Tout ressemble à l’idée qu’on se fait d’un paradis tropical : les longues étendues de sable blancs, les forêts de palmiers au bord de l’eau, la couleur extraordinaire de l’eau, les vagues déferlantes... Vous serez heureux de profiter d’une plage digne des plus belles cartes postales.
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine

Pour les débutants ou les amateurs, l'île se prête parfaitement à la plongée. Sa riche faune et flore en font une destination de choix. Il existe des possibilités de faire de la plongée en scaphandre autonome ou juste avec palmes, masques et tubas de type snorkeling.
Moto autour de la ville

Moto autour de la ville

L'île mérite véritablement d'être connue en profondeur. Elle recèle de trésors tels que les villages de pêcheurs, les marchés locaux, les plantations de poivre fameux, l’ancienne prison de Phu Quoc, les forêts primitives, les pittoresques plages... Enfourcher une moto ou un scooter pour créer votre propre aventure et souvenir unique sur cette île attachante !
Pêche de nuit aux calamars

Pêche de nuit aux calamars

C'est l'une des activités de plein air les plus préférées de nombreux visiteurs lors de la visite de Phu Quoc. Afin d’attirer les calamars auprès des bateaux, les pêcheurs utilisent de grosses lampes et éclairent en direction des profondeurs. On peut également goûter la trophée de la pêche sur le bâteau, une expérience inoubliable.
Contemplation l'aube et l'aurore sur l'île

Contemplation l'aube et l'aurore sur l'île

Phu Quoc est connu pour ses paysages d'aube et d'aurore spectaculaires, alors ne ratez pas cette occasion pour l’admirer au moins une fois pendant que vous êtes là. Que vous vous reposiez sur un banc de plage ou que vous flottiez sur un petit bateau au milieu de l’océan, c'est une expérience impressionnante et inoubliable.
Marchés de nuit

Marchés de nuit

À Phu Quoc, il existe des marchés de nuit très animés avec diverses marchandises et spécialités, telles que les crevettes, les escargots, la salade de hareng, les huîtres grillées, brochettes de pétoncles,crabe cuit à la vapeur de citronnelle... Ils sont habituellement ouverts de 18h à 23h. Les plus connus sont le marché de Dinh Cau et de Phu Quoc.
Prison de Phu Quoc

Prison de Phu Quoc

La prison de Phu Quoc rappelle une triste période de l'histoire vietnamien, où plus de 40000 soldats du Nord ont été emprisonnés pendant la guerre. Construit en 1949 par des colons français, ce musée de la guerre abrite désormais des instruments de torture, des photographies d'anciens détenus et des expositions de peines brutales.
Cascade de Suoi Tranh

Cascade de Suoi Tranh

La cascade de Suoi Tranh est une cascade haute de 4m entourée de verdure luxuriante, de nombreux sentiers de randonnée, de grottes naturelles et de bassins rocheux. Situé à 7 km à l'ouest de Duong Dong, les amoureux de la nature pourront s'adonner à des activités de loisirs telles que pique-nique, randonnée dans la jungle, camping et observation des oiseaux.
Village pêcheurs de Ham Ninh

Village pêcheurs de Ham Ninh

Ce village local attire des visiteurs qui souhaitent découvrir la vie quotidienne des pêcheurs locaux et déguster d'authentiques spécialités régionales, tels que la soupe aux holothuries, le champignon de tramway et le crabe aux fleurs bouilli, ainsi que des boissons médicinales à base d'algues, de ginseng, d'hippocampe et de vin de riz.
Fruits de mer

Fruits de mer

La gastronomie de Phu Quoc est célèbre par ses fruits de mer frais et bon marché. Quand visiter ici, n'oubliez pas de goûter toutes ses spécilités, telles que le crabe royal, la salade de hareng, l'ormeau, le calamars, la crevette, l'escargot, l'huître grillée,...
Voyages les plus vendus
Voyage plage Vietnam

15 Jours

Voyage Vietnam panoramique

Hanoi - Lao Cai - Sapa - Hanoi - Baie d'Halong - Hue - Danang - Hoian - HCM ville - Marché de Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Marché de Cai Rang - Rach Gia - Ile de Phu Quoc

Nord-du-Vietnam

20 Jours

Circuit Charme du Vietnam

Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Lao Cai - Sapa - Hanoi - Hue - Hoi An - Danang - HCM ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Cai Rang - Rach Gia - Phu Quoc - HCM ville

voyage au vietnam en famille 14 jours

14 Jours

Voyage au Vietnam en Famille

Hanoï - Ninh Binh - Baie d'Ha Long - Hoi An - Lang Co - Hue - Ho Chi Minh ville - Delta du Mékong - Île de Phu Quoc

Lao Cai

16 Jours

Circuit Randonnée au Vietnam

Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Hanoi - Hue - Danang - Hue - Hoi An - HCM ville - Marché flottant de Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc

Sapa

18 Jours

Vacances Vietnam pas cher

Hanoi - Sapa - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Baie d'Halong - Van Long - Hai Phong - Baie de Lan Ha - L'île de Cat Ba - Quang Binh - Phong Nha Ke Bang - Hue - Danang - Hoi An - Ho Chi Minh ville - Cai Be

circuit sud vietnam en famille 9 jours 11

9 Jours

Circuit Sud Vietnam en Famille

Ho Chi Minh ville - Tunnels de Cu Chi - Cai Be - Can Tho - Da Lat - Nha Trang - Ho Chi Minh ville

Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form