De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
1. Données générales de Phnom Penh
2. L’histoire de Phnom Penh
Fondé en 1434, Phnom Penh tire sa nomination de la colline Wat Phnom ou la colline du temple. Autrefois appelé Wat Phnom Daun Penh, cette colline porte le nom d’une riche veuve appelée Daun Penh. Selon la légende, après une terrible inondation, elle trouva un arbre de la Bodhi flottant dans lequel sont placées 5 statues de bouddha en bois. Elle construisit la colline de 27 mètres et au sommet de cette colline des édifices religieux comme des temples pour vénérer ces cinq statues.
Sous la colonisation française, la ville embrassa une époque glorieuse. Elle était surnommée la « Perle de l’Asie du Sud-est ». Au XVème siècle, le roi Ponhea Yat choisit Phnom Penh comme nouvelle capitale du pays quand Angkor Thom fut envahi par les Siem.
Le 17 avril 1975, les Khmers rouges ont vidé la capitale de toutes ses âmes. De nombreux habitants de la ville furent exécutés ou forcés de quitter leurs maisons. De nombreuses infrastructures furent détruites, saccagées ou abandonnées. Les gens n’ont pu y revenir qu’après l’invasion des troupes vietnamiennes entrées au Cambodge pour libérer le pays de l’horreur khmère rouge. Le 7 janvier 1979, les Khmers rouges sont, en effet, expulsés de la ville.
3. Quand visiter ?
La période idéale pour visiter Phnom Penh se situe entre décembre et février durant lesquels les pluies sont rares, les températures sont agréables et les heures d’ensoleillement sont au maximum.
Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Phnom Penh.
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...