Itinéraire Birmanie
La Birmanie figure sur la liste de vos prochains voyages ? Vous souhaitez avoir des infos pratiques sur ce pays aux milliers de pagodes et aux lumières éblouissantes ? Voici, nous vous proposons des itinéraires pour vous inspirer dans la préparation de voyage en Birmanie.
Itinéraire Birmanie 10 jours
1. Yangon – Itinéraire Birmanie 10 jours
Un voyage en Birmanie commence à Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie. La ville ne peut se visiter que partiellement.
Il est conseillé de se concentrer sur la découverte de la pagode Kyaukhtatgyi avec son colossal Bouddha couché de 70m de long et la fameuse pagode Shwedagon, centre de la ferveur birmane, et flânez dans les quartiers effervescents de Chinatown ou encore isposant de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique et des bâtiments coloniaux.
2. Bagan – Itinéraire Birmanie 10 jours
Relier par avion Yangon à Bagan, un témoin de l’apogée du bouddhisme avec une vallée de plus de 2000 temples, stupas et pagodes, nichés dans la jungle. On n’a que l’embarras du choix : le temple d’Ānanda du XIe siècle (le plus célèbre), les temples de Manuha, de Nanpaya, de Htilominlo, la pagode Shwezigon… à visiter à vélo (électrique ou non) ou en carriole à cheval. 2 jours ne sont pas de trop.
Possibilité de faire une promenade en montgolfière au dessus des temples de Bagan.
3. Lac Inle – Itinéraire Birmanie 10 jours
Rejoindre le lac Inle par la route : compter environ 9h de trajet en bus à travers les hauts plateaux. Si vous êtes véhiculé, il est possible de s’arrêter au mont Popa pour admirer le Taungkalat et la plaine Myingyan.
Lac Inle : une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes du centre du pays. Découverte en pirogue motorisée les pêcheurs avec leur façon unique de pagayer avec la jambe, les jardins flottants disposant de larges bandes de jacinthes d’eau et les villages des ethnies minoritaires. Rencontre avec des chats sauteurs du monastère Nga Hpa Chuang.
On s’en délecte 3 jours facilement.
4. Yangon – Itinéraire Birmanie 10 jours
Revenir à Yangon : soit en bus (12h de route), soit en avion, pour y passer une dernière nuit avant le retour.
Découvrez l’itinéraire Birmanie 10 jours détaillée de notre agence !
Itinéraire Birmanie 2 semaines
Même itinéraire que le précédent, en ajoutant, après Yangon, les villes royales autour de Mandalay.
2. Mandalay – Itinéraire Birmanie 2 semaines
Relier par avion Yangon à Mandalay, au centre du pays. Cette ville est considéré comme la gardienne des traditions et des arts birmans.
La pagode Mahamuni est à voir en priorité. Grimper au sommet de la colline pour une jolie vue sur la ville, au soleil couchant.
Consacrer une journée à la visite des anciennes cités royales : Amarāpura, Inwa, Sagaing et Mingun.
3. Lac Inle – Itinéraire Birmanie 2 semaines
Descendre l’Irrawaddy en bateau : entre Mandalay et Bagan. Compter environ 8h en speed boat, 10h en slow boat.
Puis reprendre l’itinéraire Birmanie 10 jours avec Bagan, la route vers le lac Inle et la visite de cette région lacustre, avant de revenir sur Yangon.
Découvrez l’itinéraire Birmanie 2 semaines détaillée de notre agence !
Itinéraire Birmanie 3 semaines
Ceux qui ont plus de temps peuvent reprendre l’itinéraire Birmanie 2 semaines et visiter la légendaire grotte aux 8000 Bouddhas de Pindaya, haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes, avant de rejoindre le lac Inle.
La destination suivant de l’itinéraire Birmanie 3 semaines est Kalaw où on effectue un trek de 3 jours pour relier à pied le lac Inle, à travers rizières et montagnes, à la rencontre de quelques unes des 7 ethnies qui peuplent la région.
Balades sur le lac Inle.
Puis, prendre l’avion et finir par du farniente à Ngapali. Profite de deux jours sur les plages exceptionnelles, un écrin de sable blanc et d’eau transparente encore très préservé
Revenir à Yangon en avion, pour y passer une dernière nuit.
Découvrez d’autres itinéraires en Birmanie de notre agence !