De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
La citadelle de Hue
Capitale de la dynastie des Nguyen pendant 143 ans, la citadelle de Hué a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial. Cette ville impériale a une superficie de 520 hectares et est divisée en deux parties: le lieu où vivent des civils et des mandarins et la Cité Impériale, destinée à héberger les palais royaux et lieux de pèlerinages. On peut y visiter à pied puis louer des vélos pour déambuler plus largement.
Une croisière sur la rivière des Parfums
Cette rivière paisible s'étend sur l’ancienne capitale en traversant des monuments célèbres de la ville. Assis sur un sampan, admires la rivière poétique en écoutant des chansons folkloriques de Hue, c'est vraiment une expérience inoubliable. En particulier, une croisière à la nuit vous permet de découvrir la beauté étincelante et fantastique et la romance de cette ancienne ville idyllique.
La pagode de Thien Mu
Cette ancienne pagode, bâti au XVII ème siècle en surplomb de la rivière des Parfums, porte le joli nom de la Pagode de la Dame Céleste suite à une légende locale qui inspira sa construction. Grâce à sa situation et ses caractéristiques antiques, magnifiques et sacrées, elle attire de nombreux visiteurs et bouddhistes.
Le festival de Hue
Cet événement bisannuel, qui est connu également dans le monde entier, réunit des artistes vietnamiens et étrangers pour des spectacles dans divers lieux de la Citadelle de Hue. L'objectif est de promouvoir le patrimoine culturel et artistique vietnamien de Hue avec la reproduction des activités de la cour royale d’autrefois.
La pagode de Tu Hieu
A 5 kilomètres de Hué, la pagode de Tu Hieu est moins prisée et fréquentée que celle de la Dame Céleste.
Couvert par une forêt de sapins, ce lieu sacré se trouve dans un cadre magnifique et apaisant. On y trouve des tombeaux des eunuques et des concubines des empereurs.
Le mausolée de Minh Mang
Père de 142 enfants, Minh Mang était un des rois les plus remarquables et les plus puissants de la dynastie des Nguyen. Entouré de lacs et de canaux paysagers, le mausolée se compose d'un ensemble architectural de 40 monuments (palais, pavillons, terrasses, temples, etc.)
Le mausolée de Khai Dinh
Khai Dinh est l'avant-dernier empereur du Vietnam, qui a choisi de construire son mausolée sur la pente de la montagne Chau Chu, à 10km du centre de Hué. Son tombeau est beaucoup plus petit et très différent des autres. Il est une fusion des styles anciens et modernes des architectures orientales et occidentales.
Le mausolée de Tu Duc
Tu Duc fut le 4e roi de la dynastie des Nguyen. Son tombeau se situe à 8km du centre de Hué au beau milieu d’une immense forêt de pins. Abritant un lac gigantesque et plus de 50 palais, temples, sanctuaires,... le tombeau offre une atmosphère relaxante aux visiteurs qui souhaitent découvrir les vestiges de l'ancienne dynastie des Nguyen.
Les plages frangées de sable blond
À côté des sites historiques culturels, il existe aussi à Hué des belles plages qui attirent beaucoup de visiteurs, telles que: la plage de Canh Duong, la plage de Thuan An, notamment la baie de Lang Co avec plus de 10 km de sable blanc, de vastes eaux bleues claires, qui est considérée comme une des plus belles baies du monde.
Le parc national de Bach Ma
Le parc national Bach Ma se situe à la frontière entre l'ancienne tranquille capitale Hue et la ville Da Nang dynamique. Situé à 1450m d'altitude, ce parc magnifique abrite des cascades majestueuses, des sentiers de randonnée, des villas françaises délabrées et de milliers de plantes et d'animaux sauvages.
Le marché de Dong Ba
Dong Ba est le marché le plus célèbre non seulement de Hue, mais également de la région centrale du Vietnam. Les marchandises sont diverses, telles que: des aliments, des ustensiles quotidiens, des spécialités de Hue comme les graines de lotus sèches du lac Tinh Tam, le chapeau conique, ou les bijoux du village de Ke Mon...
La gastronomie de Hue
La gastronomie de Hue est élégante, légère et noble, différente à la cuisine des autres régions du Vietnam. Les plats les plus connus sont: Bun bo gio heo (vermicelles de riz avec du boeuf et du porc), banh bot loc (pâtisserie de riz avec de la viande et des crevettes), com hen (riz aux moules), nem lui...