De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Du IIème au Xème siècle, Hoi An fut un important port maritime du Royaume du Champa.
En 1307, le roi Cham épousa la fille d’un monarque de la dysnatie des Tran et fit don aux Vietnamiens de la province de Quang Nam. A sa mort, son succeseur contesta la légitimité de ce présent et entreprit de récupérer la province. Pendant plus d’un siècle, la région fut donc en proie au chao le plus total.
Au XVème siècle, la paix revenue, le commerce put reprendre normalement son cours. Au cours des quatre siècles suivants, Hoi An devint un centre de commerce internationnal de l’Asie du Sud-est. Des Chinois, Japonais, Hallandais, Portugais,… virent tous s’y approvissionner en soie, étoffres, papier, ivoire, cire d’abeille, et laque, etc.
Sous la domination francaise, Hoi An était un centre administratif. Pendant la guerre du Vietnam, elle demeura quasiment intacte grâce à un accord passé entre les deux parties.
En 1999, la vieille ville de Hoi An a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Actuellement, avec un ensemble bien préservé de 1 107 bâtiments à ossature de bois, avec des murs en briques ou en bois, elle devient l’une des destinations incontournables lors d’un voyage au Vietnam.
Une balade à pied dans la vieille ville vous permettra d’assister au spectacle de la vie quotidienne des locaux. Au bon main, vous croiserez des marchans préparant leurs affaires, des parents emmenant leurs enfants à l’école, des personnes faisant de l’exercice ou prenant le petit-déjeuner sur le trottoir. Tout cela forme un tableau vivant et coloré.
Si vous voudrez explorer des environs de la ville comme le village de Tra Que, vous pouvez louer un vélo (2-3$ par jour).
Consultez notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater de votre séjour à Hoi An.
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...