De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Le Plateau de Dong Van
Le grandiose plateau karstique de Dong Van est le premier site géologique vietnamien classé dans le réseau mondial des géoparc en 2010. Il s'agit d'une succession de pitons calcaires arides et dénudés qui s'étend sur les quatre districts du nord-est de la province : Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac.
Le district de Meo Vac
Situé dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires, Meo Vac est connu pour son marché de l'Amour de Khau Vai. C'est le lieu de rendez-vous des vieux amants, des amoureaux et des jeunes de cette région.
Le village de Pho Bang
Situé à 58 km de Yên Minh, c'est un village authentique de Chinois en territoire Vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs "percés" en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes... comme des oasis, si l'on les regarde de loin. C'est le lieu idéal pour découvrir leur vie quotidienne.
La montagne doublée de Quan Ba
Situé au district de Quan Ba, la montagne doublée de Quan Ba, nommée la montagne doublée de la Fée , est considérée par les habitants locaux comme une création divine.
Le palais du roi des H’Mông
Se trouve dans une belle vallée de la commune Sa Phin, le palais du roi des H’Mông, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification. Ce magnifique palais est un subtil et réussi mélange de l’art traditionnel Hmong et chinois.
Le col de Ma Pi Leng
Ma Pi Leng est un des quatre cols les plus grandioses du Nord du Vietnam. A 2000m d'altitude, il séduira les randonneurs amateurs d'espaces sauvages et de hors sentiers. Sur le col de Ma Pi Leng, le paysage devient très minéral et majestueux. C'est un vrai plaisir d'être dans ce décor !
La tour du drapeau de Lung Cu
Au sommet de la montagne Rông (littéralement «Dragon»), à 1.700m d’altitude, ondule un gigantesque drapeau rouge, frappé de l’étoile d’or. Le drapeau a une supercifie de 54m², représentant 54 groupes ethniques qui coexitent au Vietnam. Ce monument revêt une signification important en terme de position, de souveraineté nationale ainsi que de patriotisme et de bravoure du peuple et des soldats de cette région frontalière.