4 Jours Croisière sur le MékongDécouvertes classiquesIncontournable Price: $$$$

Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Tri Ton - Chau Doc - Saigon

Vous rêvez toujours d’un voyage sur le fleuve mythique Mékong, l’un des plus vastes deltas du monde ? Le circuit “Excursion delta du Mekong” de 4 jours vous emmènera dans la découverte authentique de la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong. Croisière inoubliable en barque à rames dans les arroyos à My Tho – l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, arrêts aux usines de bases locales aux alentours, visite du marché flottant de Cai Rang – le plus grand, important et animé du delta du Mékong, dégustation des fruits exotiques, découverte des anciennes maisons, des chants traditionnels et d’une culture très intéressante, exploration de Chau Doc, jolie ville frontalière avec une palette de couleurs qui correspond à son ambiance… Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial. À vous de découvrir !

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Programme

Jour 1: Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho

Jour 2: Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Chau Doc

Jour 3: Chau Doc - Tri Ton - Chau Doc

Jour 4: Chau Doc - Saigon

Excursion Delta du Mekong cliquez pour voir la carte
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Rizières à perte de vue du delta du Mékong, grenier à riz du pays
  • My Tho, l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam
  • Chau Doc, jolie ville avec une palette de couleurs qui correspond à son ambiance
  • Réserve naturelle de cajeputiers de Tra Su
  • Somptueux point de vue depuis le Mont Sam
Culture diversifiée
  • Marché flottant de Cai Rang, le plus grand, important et animé du delta du Mékong
  • Villages flottants à Chau Doc, où se trouvent des fermes piscicoles flottantes
  • Temples et pagodes de l'architecture chinoise, vietnamienne, khmère à My Tho, Can Tho, Chau Doc
  • Village Cham de Chau Giang
  • Rencontre avec les habitants locaux et découverte de leur quotidien
Expériences uniques
  • Visite de la fabrique de bonbon de coco, xcursion en calèche
  • Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques
  • Croisière inoubliable sur le delta du Mékong, le long des canaux, sous l’ombre des arbres fruitiers
  • Étape totalement hors des sentiers battus
  • Visite de la ferme des serpents à Dong Tam, le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong
Descriptif du programme
  • Accueil par le guide local à votre hôtel, départ par la route vers My Tho en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial.
  • My Tho est la ville la plus proche de Saigon, premier port fluvial au coeur du delta du Mékong. Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, cette ville de l’ancienne Cochinchine française qui constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong invite les voyageurs à venir découvrir sa propre beauté naturelle, à profiter de la vie idyllique ainsi que de délicieux plats. Sa campagne constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, avec ses aréquiers, ses cocotiers, ses bananiers, ses manguiers.
  • En chemin, visite la pagode de Vinh Trang. Datant de 1849, la pagode Vinh Trang est un grand temple bouddhiste paisible situé à environ un kilomètre au nord du centre-ville de My Tho. La pagode, qui associe l’architecture chinoise, vietnamienne, khmère et européenne, abrite diverses statues de Bouddha, notamment un grand Amitabha, un Bouddha couché et un grand Bouddha riant à ventre déboutonné.
  • À l’arrivée au port d’embarquement pour une promenade en bateau local au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde. Plusieurs activités sont prévues : 

Visite d’une fabrique de bonbon de coco : Visiter les ateliers artisanaux de sucreries et voir le processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.

Excursion en calèche : une activité touristique typique de Ben Tre qui vous donne une expérience inoubliable.

Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques : noix de coco, banane, mangue, ananas, ramboutans, durian, pamplemousse, orange, fruit du dragon, mangoustan, pastèques, loganes…

Balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Au cours de cette croisière, vous pourrez admirer la beauté du paysage rural vietnamien, visiter des villages flottants et des fermes aquacoles, goûter des fruits exotiques ainsi que découvrir la vie quotidienne des villageois locaux.

  • Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ». Puis route vers Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, surnommée la « capitale du Sud ». Situé au bord de l’un des neuf grands bras du Mékong, elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh-ville. Riche d’un patrimoine historique comme les anciens villages, les pagodes et les marchés flottants, cette ville est une destination idéale pour ceux qui désirent de s’immerger dans la vie du delta du Mékong.
  • Arrivée Can Tho en après-midi et installation à l’hôtel. Après un petit repos, visite la pagode Munirangsyaram, fréquentée par la communauté khmère de Can Tho. Bâtie en 1946, elle possède une décoration très typique des pagodes bouddhiques hinayana de style Khmer avec les toits multicouches. Le sanctuaire, la partie la plus importante de cette pagode, abrite une statue de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique assis sereinement sous un arbre bodhi. Vous pourrez alors communiquer avec le vénérable et en savoir plus sur le bouddhisme Theravadha.
  • Ensuite, visite de la maison communale de Binh Thuy, appelée jadis Temple de Long Tuyen, un ouvrage architectural de grande valeur. Construite au XIXe siècle, la maison communale a été dédiée au culte de plusieurs héros de la patrie. L’édifice a été complètement rénové en 1910 et son architecture est très différente de celle des pagodes du Nord avec les bâtiments avant et arrière carrés et 6 rangées de colonnes par côté. Elle comporte également des caractéristiques traditionnelles avec des gravures et de délicates sculptures sur bois.
  • Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Voiture

Balade bateau

Sampan

Hôtel

Bateau local

Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho

My Tho

  • Après le petit déjeuner matinal, départ pour la découverte en bateau local du marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu un myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Vous vous glisserez également dans des petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux, où vous pourrez déguster les fruits frais cueillis sur place comme pastèques, carottes, fruits du dragon, noix de coco, pamplemousses, bananes, longanes, oranges… Un court arrêt en chemin pour la visite d’une fabrique artisanale de nouilles.
  • Déjeuner dans un restaurant local.
  • L’après-midi, transfert vers Chau Doc, ville commerçante qui s’étire sur les rives du Mékong. À deux pas de la frontière cambodgienne, cette jolie ville fluviale et paisible offre une belle diversité culturelle avec des communautés de Kinh, Cham, Khmer et de Chinois. En tant que petite ville incroyablement sympathique et animée, Chau Doc a une palette de couleurs qui correspond à son ambiance, avec des teintes pastel vives de vert, de bleu et de violet ornant de nombreuses façades plus récentes.  En outre, les visiteurs seront également captivés par la population locale: les habitants qui sont bien réputés par leur gentillesse, leur chaleur et leur bonté.
  • En chemin, petits arrêts pour visiter d’une ferme de crocodile et se promener dans un village artisanal où sont fabriqués des paniers en bambous.
  • Ensuite, excursion dans la forêt de cajeputiers de Tra Su. Située à 15km au Nord-est du Mékong et à 10km au Nord-ouest de la frontière avec le Cambodge, la réserve naturelle de Tra Su est un paradis écologique de 845ha où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, des colonies de chauve-souris ainsi qu’une multitude d’animaux et d’oiseaux rares. En bateau, vous découvrirez sa beauté impressionnante encore préservée du tourisme de masse en traversant un dédale de canaux et de mangroves. C’est vraiment une excursion rafraîchissante et très agréable au coeur d’un poumon vert exceptionnel.
  • Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Voiture

Balade bateau

Hôtel

Bateau local

Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Chau Doc

Marché flottant de Cai Rang

  • Après le petit déjeuner, départ pour une croisière à la découverte des villages flottants où se trouvent des fermes piscicoles flottantes, qui élèvent des milliers de poissons destinés à l’exportation. C’est l’attraction la plus unique de Chau Doc, une caractéristique culturelle des rivières du Sud-Est. Ici, le bateau est le moyen de transport principal de chaque famille. Les maisons bâties directement sur les bateaux possèdent leur propre élevage domestique sous la surface de l’eau. La vie de la famille n’est encapsulée qu’en 4 m de large et de 7 à 8 m de long du bateau.
  • Ensuite, visite du village Cham de Chau Giang pour découvrir leur vie quotidienne. Vous traverserez des champs de riz et des rangs de palmiers à sucre et y découvrirez des maisons en bois de style kampung, des sarongs, des chapeaux de prière blancs qui sont différents à l’influence ordinaire de l’islam, ainsi que des dômes jumeaux et le joli minaret blanc de la mosquée Mubarak.
  • Déjeuner dans un restaurant local.
  • L’après-midi, visite du Mont Sam, un fameux site de pèlerinage. Il se trouve au beau milieu d’une plaine fertile couverte de champs et de rizières, à 6km de Chau Doc et à seulement 2km de la frontière cambodgienne. Ce Mont, d’une hauteur de 284m, offre un point de vue magnifique sur toute la région. Il est parsemé de dizaines de pagodes et de temples d’influence chinoise, cham et khmère, ce qui en fait un lieu sacré de pèlerinage très célèbre.
  • Ensuite, continuation du circuit en visitant le temple de la Déesse Xu, le tombeau de Thoai Ngoc Hau et la pagode de Tay An au pied de la montagne.

Temple de la Déesse Xu : Construit en 1820, c’est le temple de la Reine du pays. À l’intérieur, se trouve près de 200 statues, notamment une statue de la déesse d’une grande valeur artistique, datant du VIe siècle. Une fois par an, du 23e au 26e jour du 4e mois lunaire, le temple devient un haut lieu de pèlerinage.

La pagode Tay An fut édifiée en 1847 puis reconstruite en 1958. Cette pagode est réputée par la finesse de ses centaines de statuettes en bois. C’est un savant mélange de culture hindoue et islamique avec un portique de style vietnamien dont le double toit est décoré de petites statues de dragons, de lions, de chrysanthèmes et de fleurs de lotus.

Le plus grand monument au pied du Mont Sam, situé en face du temple Ba Chua Xu, le tombeau de Thoai Ngoc Hau est une belle œuvre d’art à l’architecture ancienne. Thoai Ngoc Hau (1761 – 1829), initialement nommé Nguyen Van Thoai, fut le pionnier d’exploitation de cette région, d’établissement des premiers villages et du creusement des canaux de Vinh Te et Thoai Ha. Il y fut enterré avec ses deux femmes et un temple fut construit en son honneur dans les années 1930.

  • Puis transfert à Tri Ton, le plus grand et le moins peuplé des districts de la province d’An Giang, dans la région du delta du Mékong. Assez montagneux, cette région rurale est réputée pour de nombreux sanctuaires Khmers dont certains datent de l’époque angkorienne.
  • L’après-midi, retour à Chau Doc. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Voiture

Marche

Croisière

Hôtel

Bateau local

Montagne

Chau Doc - Tri Ton - Chau Doc

Forêt de Tra Su Melaleuca

  • Après le petit déjeuner, retour à Saigon par la route de Cao Lanh.
  • Sur le chemin, arrêt à Dong Tam et visite de sa ferme des serpents où sont élevées pour des besoins médicaux des dizaines d’espèces. Situé à 9km à l’ouest de My Tho, la ferme des serpents de Dong Tam est le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong. C’est aussi une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux. À côté des serpents, les visiteurs peuvent admirer d’autres espèces intéressantes comme pythons, crocodiles, tortues … menacées d’extinction au Vietnam.
  • Déjeuner dans un restaurant local sur la route.
  • Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Fin de nos services.

Voiture

Chau Doc - Saigon

Chau Doc

Inclusion

Hébergement

  • Hôtel (3 nuits)

Repas

  • 3 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels prévus ou similaires.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form