2 Jours Croisière sur le MékongDécouvertes classiquesIncontournable Price: $$$$

Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Saigon

Le circuit “Excursion delta du Mékong au Sud Vietnam” de 2 jours vous emmènera dans la découverte authentique de la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong. Croisière inoubliable en barque à rames dans les arroyos à My Tho – l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, visite du marché flottant de Cai Rang – le plus grand, important et animé du delta du Mékong, dégustation des fruits exotiques, découverte d’une culture très intéressante,… Rizières à perte de vue, canaux et arroyos verdoyants, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers, villages vivant au rythme fluvial sont au rendez-vous !

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Programme

Jour 1: Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho

Jour 2: Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Sai Gon

Excursion Mekong au Sud Vietnam cliquez pour voir la carte
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Rizières à perte de vue du delta du Mékong, grenier à riz du pays
  • My Tho, l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam
Culture diversifiée
  • Marché flottant de Cai Rang, le plus grand, important et animé du delta du Mékong
  • Temples et pagodes de l'architecture chinoise, vietnamienne, khmère à My Tho, Can Tho
  • Rencontre avec les habitants locaux et découverte de leur quotidien
Expériences uniques
  • Visite de la fabrique de bonbon de coco, excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques
  • Croisière inoubliable sur le delta du Mékong
  • Étape totalement hors des sentiers battus
  • Visite de la ferme des serpents à Dong Tam, le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong
Descriptif du programme
  • Accueil par le guide local à votre hôtel, départ par la route vers My Tho en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial. 
  • My Tho est la ville la plus proche de Saigon, premier port fluvial au coeur du delta du Mékong. Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, cette ville de l’ancienne Cochinchine française qui constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong invite les voyageurs à venir découvrir sa propre beauté naturelle, à profiter de la vie idyllique ainsi que de délicieux plats. Sa campagne constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, avec ses aréquiers, ses cocotiers, ses bananiers, ses manguiers.
  • En chemin, visite la pagode de Vinh Trang. Datant de 1849, la pagode Vinh Trang est un grand temple bouddhiste paisible situé à environ 1km au nord du centre-ville de My Tho. La pagode, qui associe l’architecture chinoise, vietnamienne, khmère et européenne, abrite diverses statues de Bouddha, notamment un grand Amitabha, un Bouddha couché et un grand Bouddha riant à ventre déboutonné.
  • À l’arrivée au port d’embarquement pour une promenade en bateau local jusqu’à Ben Tre, au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde. Plusieurs activités sont prévues :

Visite d’une fabrique de bonbon de coco : Visiter les ateliers artisanaux de sucreries et voir le processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.

Excursion en calèche : une activité touristique typique de Ben Tre qui vous donne une expérience inoubliable.

Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques : noix de coco, banane, mangue, ananas, ramboutans, durian, pamplemousse, orange, fruit du dragon, mangoustan, pastèques, loganes…

Balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Au cours de cette croisière, vous pourrez admirer la beauté du paysage rural vietnamien, visiter des villages flottants et des fermes aquacoles, goûter des fruits exotiques ainsi que découvrir la vie quotidienne des villageois locaux.

  • Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ».
  • Puis route vers Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, surnommée la « capitale du Sud ». Situé au bord de l’un des neuf grands bras du Mékong, elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh-ville. Riche d’un patrimoine historique comme les anciens villages, les pagodes et les marchés flottants, cette ville est une destination idéale pour ceux qui désirent de s’immerger dans la vie du delta du Mékong.
  • Arrivée Can Tho en après-midi et installation à l’hôtel. Après un petit repos, visite la pagode Munirangsyaram, fréquentée par la communauté khmère de Can Tho. Bâtie en 1946, elle possède une décoration très typique des pagodes bouddhiques hinayana de style Khmer avec les toits multicouches. Le sanctuaire, la partie la plus importante de cette pagode, abrite une statue de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique assis sereinement sous un arbre bodhi. Vous pourrez alors communiquer avec le vénérable et en savoir plus sur le bouddhisme Theravadha.
  • Ensuite, visite de la maison communale de Binh Thuy, appelée jadis Temple de Long Tuyen, un ouvrage architectural de grande valeur. Construite au XIXe siècle, la maison communale a été dédiée au culte de plusieurs héros de la patrie. L’édifice a été complètement rénové en 1910 et son architecture est très différente de celle des pagodes du Nord avec les bâtiments avant et arrière carrés et 6 rangées de colonnes par côté. Elle comporte également des caractéristiques traditionnelles avec des gravures et de délicates sculptures sur bois.
  • Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Voiture

Balade bateau

Sampan

Hôtel

Bateau local

Saigon - My Tho - Delta du Mékong - Can Tho

Delta du Mékong

  • Après le petit déjeuner matinal, départ pour la découverte en bateau local du marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu un myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Vous vous glisserez également dans des petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux, où vous pourrez déguster les fruits frais cueillis sur place comme pastèques, carottes, fruits du dragon, noix de coco, pamplemousses, bananes, longanes, oranges…
  • Un court arrêt en chemin pour la visite d’une fabrique artisanale de nouilles et du marché de Can Tho.
  • Ensuite, retour à Saigon. Déjeuner dans un restaurant local sur la route.
  • Sur le chemin, arrêt à Dong Tam et visite de sa ferme des serpents où sont élevées pour des besoins médicaux des dizaines d’espèces. Situé à 9km à l’ouest de My Tho, la ferme des serpents de Dong Tam est le plus grand centre d’élevage de serpents et de traitement de morsures de serpents du delta du Mékong. C’est aussi une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux. À côté des serpents, les visiteurs peuvent admirer d’autres espèces intéressantes comme pythons, crocodiles, tortues … menacées d’extinction au Vietnam.
  • Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Fin de nos services.

Voiture

Balade bateau

Bateau local

Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Sai Gon

Marché flottant de Long Xuyen

Inclusion

Hébergement

  • Hôtel (1 nuit)

Repas

  • 1 petit déjeuner, 2 déjeuners, 1 dîner

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels prévus ou similaires.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form