De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Depuis des siècle, la région est habitée par divers groupes de Montagnards. Dans la langue locale, le nom “Dalat” signifie la rivière de la tribu Lat.
Le Dr Alexandre Yersin découvrit, en 1893, le plateau Lang Biang. En juillet 1897, M. Doumer, gouverneur général de l’Indochine, avait l’intention d’établir dans la région montagneuse du centre du vietnam une station d’altitude. En répondant à la lettre privée de M. Doumer, Yersin lui proposa le plateau Lang Biang qui connaissait un climat tempéré sembable à celui de l’Europe. Convaincu par l’idée de Yersin, Monsieur le Gouverneur général de l’Indochine a décidé d’y construire de belles villas qui permettait aux colons français de venir se reposer.
La ville de Dalat fut établie en 1912 et devint rapidement à la mode auprès des Européens. Durant l’ère coloniale, Dalat fut la capitale de l’été de l’Indochine avec 2.500 villas, l’école, la cathédrale et les jardins fleuris, etc.
Après la geurre du Vietnam, la ville se rendit aux troupes Vietcong le 3 avril 1975.
Aujourd’hui, Da Lat devient une attraction touristique grâce aux chutes d’eau, prairies luxuriantes, collines de pins, vallées fleuries et villas coloniales.
En avion : Vietnam Airlines effectue quotidiennement des vols reliant Dalat à Ho Chi Minh-ville et à Hanoi. L’aéroport Lien Khương se trouve à 30km de la ville.
En bus et minibus : Dalat est très bien reliée au reste du pays. Plusieurs bus par jour desservent notamment Ho Chi Minh-ville (6-7h de route), Phan Rang (4h30 de route), Nha Trang (7h de route) et Buon Ma Thuot (4h de route).
En voiture et moto : En venant de Ho Chi Minh-ville, vous pouvez emprunter la route intérieur (RN 20 ) qui passe Bao Loc et Di Linh ou la route (RN 1A) qui traverse le col de Ngoan Muc.
En vélo : Le vélo est un excellent moyen pour faire le tour de Dalat. Pourtant, le terrain valloné et les longues distances entre les sites oblige une bonne physique. Donc, renseignez-vous la distance avant de partir.
En voiture ou taxi : On trouve facilement des taxi dans la ville. Il compte environ 2$ pour une simple course en ville.
En moto : La moto est idéal pour découvrir les alentours de Dalat. Vous pouvez louer une moto pour 6-8$ par jour.
De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Voyage Vietnam Cambodge pas cher
Hanoï - Mai Chau - Ninh binh - Baie d'Halong - Hue - Hoi An - l'île de Cu Lao Cham - Da Lat - Ho Chi Minh ville - Delta du Mékong - Sihanoukaville - Parc national REAM - Phnom Penh - Siem Reap - Temples d'Angkor - Lac de Tonlé