17 Jours Découvertes classiquesVoyages en famille Price: $$$$
Hanoi - Villages aux alentours d’Hanoi - Pu Luong - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Hue - Danang - Hoian - Dalat - Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Vinh Long - Can Tho - Ho Chi Minh Ville
Le “Circuit Vietnam en famille 17 jours” vous emmènera instantanément, au cœur des régions les plus authentiques, à la rencontre d’une population attachante, généreuse et accueillante. Laissez-vous charmer par la beauté lyrique des paysages naturels et appréciez la richesse architecturales de paysages urbains dans lesquels l’héritage colonial se marie harmonieusement avec les constructions d’influence bouddhiste. Nous vous proposons plusieurs activités culturelles, historiques et sportives adaptés à votre famille: belle balade en cyclo-pousse à Hanoi et découverte de la capitale millénaire, randonnée pédestre à la réserve naturelle de Pu Luong, croisière en sampan au cœur du labyrinthe des pics calcaires à Ninh Binh, exploration de la mythique baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle. Ensuite, vous continuez à visiter l’ancienne capitale impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An, découverte la sanctuaire de My Son et la ville de l’Éternel Printemps Dalat. Pour finir le “Circuit Vietnam en famille 17 jours”, vous n’oublierez pas le séjour au Sud. Vous découvrez la vie trépidante des habitants à Ho Chi Minh ville, la vie des soldats Vietnamiens et leurs familles dans les tunnels de Cu Chi pendant la guerre et les activités fluviales dans le delta du Mékong à travers une croisière inoubliable. Votre famille aura la chance de passer des expériences uniques et des moments inoubliables ensemble avec sourire et plaisir ! Alors… Êtes-vous prêt à partir en voyage au Vietnam en famille ?
Jour 1: Bienvenue à Hanoi
Jour 2: Découverte de la capitale millénaire de Hanoi
Jour 3: Hanoi - Villages aux alentours - Hanoi
Jour 4: Hanoi - Pu Luong
Jour 5: Pu Luong - Randonnée pédestre
Jour 6: Pu Luong - Ninh Binh « Baie d’Halong terrestre » - Hoa Lu - Tam Coc - Bich Dong
Jour 7: Ninh Binh - Halong - Croisière dans la Baie d'Halong - Nuit à bord
Jour 8: Croisière dans la Baie d'Halong - Hanoi - Hue
Jour 9: Hue - Découverte de l’ancienne capitale impériale du Vietnam
Jour 10: Hue - Danang - Hoian
Jour 11: Hoian - Sanctuaire de My Son - Tour de la vieille ville
Jour 12: Hoian - Vol pour Dalat - Découverte de « la ville de l’Éternel Printemps »
Jour 13: Dalat - Balade en train à crémaillère
Jour 14: Dalat - Vol pour Ho Chi Minh ville / Vol domestique
Jour 15: Ho Chi Minh ville - Tunnels de Cu Chi
Jour 16: Ho Chi Minh ville - Cai Be - Vinh Long - Can Tho
Jour 17: Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Ho Chi Minh Ville - Vol de retour
Voiture
Hôtel
Cyclo-pousse
Cyclo de Hanoï
– Le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé le lundi et vendredi).
– La Pagode au Pilier Unique fut édifiée par l’empereur Ly Thai Tong pour vénérer Quan The Am Bo Tat, déesse bouddhique, assise sur une fleure de lotus qui lui tendait un enfant mâle. Inspiré d’une fleure de lotus, l’empereur a décidé de construire une pagode qui repose sur une pilier de pierre, émergeant d’un étang carré.
– La pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi, se dresse sur la rive de l’est du lac de l’Ouest. Pareille à la plupart des pagodes vietnamiennes, sa construction fut basée strictement sur les principes typiques du Bouddhisme.
– Le Temple de la Littérature (Van Mieu), la première université du Vietnam. Découvrez l’architecture traditionnelle du Temple de Littérature, édifié en 1070 afin d’honorer Confucius, ses disciples et des lettrés. En 1076, la première université du Vietnam a été inaugurée ici, destinée à l’instruction des princes et des fils de mandarins.
Voiture
Marche
Hôtel
Temple de la Littérature
– Village culturel traditionnel de Dinh Bang : À 20km de Hanoi, ce village rural est l’un des 20 villages de métiers traditionnels de la province de Bac Ninh. Il est surtout connu pour être le lieu de naissance de Ly Cong Uan, le grand roi qui est le premier à choisir Hanoi comme capitale en 1010. À Dinh Bang, les villageois se spécialisent dans l’art de la laque. De plus, presque tous les habitants savent chanter les airs populaires de Quan Ho, classé patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO. Les artistes de tous âges, jeunes et vieux, expriment leurs sentiments grâce à ces chants fortement empreints du caractère national. Vous assisterez à une représentation de cet art émouvant. Le village de Dinh Bang conserve encore aujourd’hui son atmosphère rurale, avec des reliques de la dynastie des Ly. Ici, la maison communale est l’une des plus anciennes et des plus célèbres du Nord du Vietnam. Elle occupe une place centrale non seulement physique mais aussi spirituel dans l’esprit des villageois. Son architecture reflète le modèle typique des pagodes du Nord du Vietnam, dont le bois de lim servant de matériau principal et aucune couleur n’est ajoutée. Construite en 1700 et achevée en 1736, elle est dédiée au culte des trois Dieux du village: Cao Son Dai Vuong (Dieu de la terre), Thuy Ba Dai Vuong (Dieu de l’eau) et Bach Le Dai Vuong (Dieu de l’agriculture). C’est l’endroit où les villageois viennent manifester leur respect à ces dieux, tout en priant pour une nouvelle récolte abondante.
– Village de céramique de Bat Trang : À environ 23 km du centre ville de Hanoi, niché sur la rive gauche de la fleuve Rouge, le village de céramique de Bat Trang est à la fois un village de métier traditionnel et une destination touristique très séduisante. Ayant plus de 500 ans, ce village rural possède les collections de première qualité une fois reconnu par les familles royales vietnamiennes. Le nom « Bat Trang » est apparu sous la Dynastie Le. À cette époque, 5 familles au village de Bo Bat ayant la tradition de produire des céramiques et la famille Nguyen au village de Minh Trang se réunissaient et installaient au Thang Long d’où le nom « Bat Trang » comme aujourd’hui. On peut trouver plusieurs catégories de produits tels que : les produits du culte (chandeliers, cassolettes, vases,..), les outils quotidiens (bols, assiettes, vases, pots,..) ou les produits artistiques. Étant célèbre pour la haute qualité, la glaçure et le style, les poteries de Bat Trang sont populaires en Asie du Sud-Est, au Japon, aux Pays-Bas, au Portugal, en Grande-Bretagne, etc. Actuellement, plus qu’un atelier des produits céramique, Bat Trang est une destination idéale pour ceux qui aiment apprendre l’histoire, explorer la culture et acheter des ornements esthétiques. Les touristes peuvent observer les processus de fabriquer un produit et mettre à la main à la pâte et réaliser eux – même des céramiques.
– Ancien village de Duong Lam, le premier village classé « vestige historique nationale » en 2005, l’un des rares sites qui ont conservé les caractéristiques d’un ancien village vietnamien où se trouve le banian, le puits, la maison commune et les allées pavées et bordées des murs en blocs de latérite qui entourent des maisons anciennes. C’est un lieu idéal pour découvrir un Vietnam traditionnel. Découverte de sa pagode de Mia, sa maison communale de Mong Phu, son temple de Phung Hung et ses maisons anciennes.
Voiture
Activité habitant
Marche
Hôtel
Village de céramique de Bat Trang
Voiture
Rando
Marche
Montagne
Pu Luong
Nuit chez l'habitant
Rando
Marche
Montagne
Pu Luong
– La réserve naturelle de Van Long est la plus grande réserve de zones humides du Nord du Vietnam. Avec ses pinacles de roche calcaire et ses rizières s’allongeant jusqu’à l’horizon, c’est un endroit mémorable à visiter. Cette réserve abrite également de nombreuses espèces, y compris 457 espèces de plantes, 39 espèces d’animaux, notamment le Langur de Delacour, une espèce en voie de disparition.
– Thung Nham est un des lieux touristiques les plus sauvages à Ninh Binh. Cette vallée des oiseaux est le meilleur endroit pour ceux qui aiment la nature et le voyage d’observation des oiseaux sauvages. La meilleure période pour y visiter est en été et au printemps, quand les oiseaux sont occupés à construire des nids.
– Le complexe de Trang An couvre une superficie totale de plus de 12 000 hectares, comprenant la zone touristique écologique de Trang An, l’ancienne cité royale de Hoa Lu, la zone touristique de Tam Coc – Bich Dong et une partie de la forêt spécifique de Hoa Lu. En 2014, ce complexe a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Voiture
Balade bateau
Marche
Sampan
Vélo
Hôtel
Ninh Binh
Voiture
Balade bateau
Sampan
Croisière
Kayak
Plage
Barque
Baie d’Halong
Voiture
Rando
Balade bateau
Marche
Avion
Croisière
Hôtel
Bateau local
Baie d’Halong
– Une croisière sur la rivière des Parfums : Cette rivière paisible s’étend sur l’ancienne capitale en traversant des monuments célèbres de la ville. Assis sur un sampan, admires la rivière poétique en écoutant des chansons folkloriques de Hue, c’est vraiment une expérience inoubliable.
– La pagode de Thien Mu : Cette ancienne pagode, bâti au XVII ème siècle en surplomb de la rivière des Parfums, porte le joli nom de la Pagode de la Dame Céleste suite à une légende locale qui inspira sa construction. Grâce à sa situation et ses caractéristiques antiques, magnifiques et sacrées, elle attire de nombreux visiteurs et bouddhistes.
Voiture
Balade bateau
Marche
Sampan
Hôtel
Hue
– Plage de My Khe, une destination idéale pour se ressourcer. À une quinzaine de kilomètres de la ville de Quang Ngai, cette jolie plage est connue pour ses longs bancs de sable blanc d’une longueur de 7km, idéale pour y passer des vacances reposantes. Peu agitée, contrairement à la plage de Nha Trang ou de Phan Thiet, My Khe reste toujours naturelle et sauvage et offre aux touristes des moments paisibles et rafraîchissants. Les visiteurs peuvent aussi flâner dans les alentours et découvrir les paysages du littoral où des bateaux de pêche se relayent dans un ballet gracieux.
– Montagnes de Marbre : Situées à environ 9 km au sud de Da Nang, les montagnes de Marbre sont un groupe de cinq collines de calcaire et de marbre, y compris: Thuy Son (eau), Moc Son (bois), Hoa Son (feu), Kim Son (métal) et Tho Son (terre). À partir de ces pics, les visiteurs peuvent contempler la beauté du ciel, découvrir les valeurs de la culture spirituelle et de l’histoire.
– Musée de la sculpture Cham – le plus grand musée d’exposition au Vietnam. Construit en 1915 par l’École française d’Extrême-Orient dans le style gothique avec une superficie totale de 6700m² et une surface d’exposition de 2000m², ce musée présente la richesse de la sculpture et de l’architecture du Royaume Champa avec un total de 500 échantillons de reliques sculpturales du royaume de Cham.
Voiture
Marche
Hôtel
Plage
Montagne
Danang
– Maison de Tan Ky (début du XIXème siècle), première à avoir été classée monument historique. Construite il y a deux siècles pour un riche marchand vietnamien, la maison de Tan Ky est un des joyaux de l’architecture de Hoian. Son agencement est révélateur des influences japonaise et chinoise sur l’architecture locale. En particulier, Tan Ky n’a pas de fenêtres. C’est le cour, appelé le puits du ciel, qui laisser entrer la lumière dans la maison.
– Temple de Phuc Kien (1757) : Initialement servie à l’accueil des réunions de la communauté, cette structure fut plus tard transformée en un temple dédié au culte de Thien Hau Thanh Mau, la déesse protectrice des pêcheurs et marins. Sur le mur du fond sont peints les six portraits des six premières familles originaires du Fujian, qui arrivèrent à Hoian au XVIIe siècle, après la fin de la dynastie ming. A droite est exposée une maquette de bateau chinois. Le dernier autel est dédié au dieu de la prospérité.
– Pont japonais, un trésor situé au coeur de la vieille ville, reliant les anciens quartiers chinois et japonais. C’est la communauté japonaise de Hoian qui, en 1593, a construit un pont pour d’établir une voie de communication avec le quartier chinois, situé sur l’autre rive. Ce pont est une combinaison harmonisée de l’architecture japonaise, chinoise et vietnamienne.
– Musée des céramiques : Installé dans une maison en bois sombre restaurée dans sa simplicité, le musée de la céramique expose environ 430 pièces de céramique datant du VIIIe au XVIIIe siècle, prouvant le rôle important du port commercial de Hoian dans le réseau du commerce de la céramique.
– Boutiques de tailleurs sur mesure : La coutume sur mesure est un métier traditionnel à Hoian. Vous trouverez des petites rues remplies de boutiques de tailleurs sur mesure où vous pourrez vous faire costume, chemise, robe, chaussures, sacs et à peu près tout ce que vous voulez sur mesure !
Voiture
Marche
Hôtel
Sanctuaire de My Son
– Palais d’été de Bao Dai : Nichée dans une pinède à 2km de centre-ville, cette villa d’inspiration Art déco, a été construit de 1933 jusqu’à 1938 à l’architecture française par Paul Versseyvre, avec 25 chambres divisées en deux étages. C’était le lieu de détente où le dernier empereur de la dynastie de Nguyen venait en été.
– Vallée de l’amour : À 5km du Nord de la ville, la vallée de l’Amour s’étend au pied des collines de sapins et de montagnes. À l’époque, les couples français venaient souvent ici les week-ends donc elle est baptisée “La vallée de l’amour”. Ses paysages y sont très romantiques, vous pourrez prendre de belles photos, respirer l’air pur et vous plonger dans la verdure.
– Atelier de broderie XQ Su Quan – un superbe centre artisanal et culturel entièrement consacré à la broderie. Ce lieu est divisé en trois parties : la salle pour exposer les œuvres, la zone de travail des brodeuse et les jardins fleuris.
– Lac artificiel de Xuan Huong : Né de la construction d’un barrage en 1919, le lac Xuan Huong est un des symboles de la ville. Ce lac porte son nom d’une célèbre poétesse vietnamien du siècle XVII, Xuan Huong signifie “parfum de printemps”. Une promenade à vélo sur un chemin goudronné, long de 7 kilomètres, vous permet de passer devant plusieurs d’attractions de la ville telles que jardin de fleurs, parc Yesin et colline de Cu.
Voiture
Activité habitant
Marche
Vélo
Avion
Hôtel
Da Lat
Voiture
Marche
Hôtel
Train
Da Lat
– Palais de la Réunification, un monument chargé d’histoire. À l’origine, il a été conçu en 1868 par les colons français, porté le nom du roi du Cambodge Norodom. Au fils du temps, M. Ngo Dinh Diem, président de la République du Vietnam de 1955 à 1963 a décidé de changé son nom en “Le palais de la Réunification”. En 1975, le Palais a accueilli la conférence de consultation politique sur la réunification du Nord et du Sud. En 1976, il a été reconnu comme vestige historique culturel du pays.
– Poste centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.
– Théâtre municipal : un bel exemple du style colonial français, conçu en 1990 par l’architecte Félix Olivier. La façade est inspirée du Petit Palais construit la même année à Paris. En 1998, pour le 300e anniversaire de la fondation de Saigon, le gouvernement de la ville a effectué une restauration de son façade. Ce théâtre possède un parterre, deux balcons et 1800 sièges.
– Cathédrale Notre-Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers,… sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.
– Quartier Chinois de Cho Lon : Le Cho Lon, littéralement « le grand marché », est le quartier chinois de Ho Chi Minh-Ville. Déambuler dans ce quartier, c’est la promesse d’une balade haute en couleurs, odeurs et saveurs le long des échoppes traditionnelles décorées de motifs chinois.
– Musée des vestiges de la guerre : Abrité par l’ancien bâtiment de l’US Information Service, ce musée composant de deux étages est un témoin des horreurs de la guerre au Vietnam de 1954 à 1975. Il conserve plus de 20.000 documents, objets et films, dont plus de 1.500 présentés aux visiteurs. Dans la cour extérieure, vous pourrez admirer de gigantesques engins américains récupérés sur les champs de bataille, comme des avions, des chars ou des hélicoptères.
Voiture
Marche
Avion
Hôtel
Cathédrale Notre Dame
Voiture
Marche
Hôtel
Le Saint-Siège du Caodaïsme à Tay Ninh
– Visite des ateliers locaux : Découvrez le travail, le savoir-faire des artisans dans les ateliers de fabrication de galettes de riz et de maïs soufflés. Leurs produits sont fabriqués dans le plus grand respect de leurs traditions et de leur environnement.
– Découverte d’une fabrique de bonbon de coco : Visite des ateliers artisanaux de sucreries et observation du processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.
Voiture
Activité habitant
Balade bateau
Marche
Vélo
Hôtel
Bateau local
Marché flottant de Long Xuyen
Voiture
Balade bateau
Marche
Vélo
Avion
Bateau local
Marché flottant de Cai Rang
Hébergement
Hôtel (14 nuits), Chez l’habitant (1 nuit), À bord (1 nuit)
Repas
16 petits déjeuners, 9 déjeuners, 4 dîners
Services inclus
Panorama du Vietnam en famille
Hanoi - Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Halong - Hanoi - Hue - Danang - Hoian - Ho Chi Minh Ville - Mui Ne - Delta du Mékong - Ben Tre - Tra Vinh - Can Tho - Saigon
Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong - Nha Trang - Danang - Hoian - Hue - Hanoi - Baie d’Halong - Hanoi
Les essentiels du Vietnam en famille
Hanoi - Villages aux alentours d’Hanoi - Pu Luong - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Hue - Danang - Hoian - Dalat - Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Vinh Long - Can Tho - Ho Chi Minh Ville
Circuit Sud Vietnam en Famille
Ho Chi Minh ville - Tunnels de Cu Chi - Cai Be - Can Tho - Da Lat - Nha Trang - Ho Chi Minh ville
Voyage Vietnam Cambodge en famille
Hanoï - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hanoi - Siem Riep - Les temples d'Angkor - Tonlé Sap - Siem Riep
Voyage Plage Vietnam en Famille
Hanoï - Baie d'Halong - Ile de Cat Ba - Hai Phong - Hue - Hoi An - Nha Trang - Ho Chi Minh ville - My Tho - Delta du Mékong