20 Jours Découvertes classiquesIncontournableMulti-pays Price: $$$$
Bangkok - Kanchanaburi - Bang Pa In - Ayutthaya - Bangkok - Ban Pakard - Battambang - Lac de Tonlé Sap - Siem Reap - Temples d'Angkor - Siem Reap - Phnom Penh - Chau Doc - Ben Tre - Delta du Mékong - Can Tho - Ho Chi Minh Ville
Le “Circuit Thailande Cambodge Vietnam 20 jours” vous emmènera instantanément, au cœur des régions les plus authentiques, à la rencontre d’une population attachante, généreuse et accueillante. Laissez-vous charmer par la beauté lyrique des paysages naturels et appréciez la richesse architecturales de paysages urbains dans lesquels l’héritage colonial se marie harmonieusement avec les constructions d’influence bouddhiste. Des expériences uniques sont au rendez-vous : belle balade à pieds, à vélo et en tuk tuk hors des sentiers battus pour explorer la vie authentique, croisière magnifique en bateau local traditionnel sur le lac de Tonlé Sap et le long des canaux du delta du Mékong pour atteindre des villages flottants typiques, découverte du « Parc historique d’Ayutthaya » et des extraordinaires temples d’Angkor – splendides sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, visite des sites culturels et historiques incontournables à Bangkok, Phnom Penh, Siem Reap, Ho Chi Minh Ville… De la Thailande au Cambodge et au Vietnam, des merveilles naturelles et archéologiques vous attendent à chaque détour et nous vous proposons de les découvrir de façon unique.
Jour 1: Bienvenue à Bangkok
Jour 2: Bangkok - Découverte de la capitale thaïlandaise
Jour 3: Bangkok - Marché de Mae Klong - Marché flottant de Damnoen Saduak - Kanchanaburi
Jour 4: Kanchanaburi - Cascade d'Erawan - Musée de Hellfire Pass - Hindad
Jour 5: Kanchanaburi - Bang Pa In - Ayutthaya
Jour 6: Ayutthaya - Bangkok - Ban Pakard - Battambang
Jour 7: Battambang - Découverte de la ville
Jour 8: Battambang - Lac de Tonlé Sap - Siem Reap
Jour 9: Siem Reap - Temples d'Angkor - Angkor Thom - Bayon - Angkor Wat
Jour 10: Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei - Banteay Samre
Jour 11: Siem Reap - Groupe de Rolous - Prasat Kravan - Banteay Kdei - Ta Prohm - Neak Pean - Preah Khan
Jour 12: Siem Reap - Sambor Prei Kuk - Phnom Penh
Jour 13: Phnom Penh - Découverte de la capitale - Killing Fields
Jour 14: Phnom Penh - Chau Doc
Jour 15: Chau Doc - Ben Tre
Jour 16: Ben Tre - Ba Lai - Can Tho
Jour 17: Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Ho Chi Minh Ville
Jour 18: Ho Chi Minh Ville - Découverte de la ville
Jour 19: Ho Chi Minh ville - Tunnels de Cu Chi - Temple Cao Dai
Jour 20: Ho Chi Minh Ville - Vol de retour
Voiture
Hôtel
Bangkok
– Palais Royal : Construit à partir de 1782 au cœur de Bangkok, c’est le site historique et culturel le plus important du pays, où vous serez impressionné par la grandeur et la majesté des bâtiments et des salles du trône. Vous aurez la chance d’admirer la splendide architecture de pur style thaï du Wat Phra Keo (le Temple du Bouddha d’Émeraude, l’image de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande), ainsi que celle des pavillons, des dômes, des pinacles dorés. À l‘intérieur de la chapelle royale se trouve une statue de Bouddha de 65cm de haut et taillée dans un seul morceau de néphrite et non d’émeraude, comme par erreur son nom l’indique.
– Croisière en bateau local le long de la rivière Chao Phraya serpentant à travers la ville. Cet excursion vous permet d’atteindre les zones limitrophes du Bangkok. Loin du tourbillon de la vie moderne et animée au centre-ville, tombez sous le charme des maisons sur pilotis et des petits commerces sur l’eau, le tout dans un cadre fabuleux !
– Sky train pour découvrir Bangkok : Vous pouvez contempler un paysage panoramique magnifique de toute la ville ainsi qu’observer le rythme de vie animé de cette ville très développée en Asie du Sud-Est.
– Maison de Jim Thompson : La maison de Jim Thompson est un musée, un petit havre de paix, de nature et de beauté situé au cœur de la capitale thaïlandaise. Une visite à ne pas manquer pour les amateurs de jardins tropicaux, d’architecture traditionnelle thaïlandaise, de soierie et d’arts de l’Asie du Sud Est. Elle a été construite à partir des années 1950 par l’homme d’affaires et aventurier américain Jim Thompson, qui avait pour ambition de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise, alors en déclin. Amoureux de l’art asiatique, il racheta six maisons thaï traditionnelles, la plupart à Ayutthaya. Elles furent transportées et remontées ensemble à Bangkok. Il s’agit d’un des rares exemple d’architecture thaïe traditionnelle conservée en excellent état. Cette maison servit à Jim Thompson à entreposer ses collections de meubles et de céramiques Bencharong. Jim Thompson disparut mystérieusement à Cameron Highlands en Malaisie en 1967, et selon sa volonté sa maison devint un musée. Située dans un parc luxuriant, elle est aujourd’hui une des attractions touristiques de Bangkok.
– Temple Wat Pho (Temple du Bouddha Couché), l’un des plus anciens et grands temples de Bangkok. Il y a une statue majestueuse de Bouddha dans une position inclinée et recouverte d’or.
Voiture
Croisière
Hôtel
Bateau local
Train
Tuk tuk
Chao Phraya
Voiture
Croisière
Hôtel
Bateau local
Train
Marché flottant de Damnoen Saduak
Voiture
Hôtel
Kanchanaburi
Voiture
Hôtel
Ayutthaya
Voiture
Hôtel
Battambang
Voiture
Activité habitant
Vélo
Hôtel
Montagne
Tuk tuk
Wat Ek Phnom
Voiture
Balade bateau
Hôtel
Bateau local
Lac de tonlé sap
Voiture
Marche
Hôtel
Siem Reap
Voiture
Marche
Hôtel
Montagne
Siem Reap
– Preah Ko est le premier temple khmer construit dans la région d’Angkor, consacré en 880. Ce temple shivaïte a un plan rectangulaire avec six tours construites en briques, autrefois couvertes d’enduit décoré. Seuls les linteaux, en pierre par nécessité architecturale, comportent des bas-reliefs encore visibles.
– Bakong, prototype de nombreux temples-montagne hindouistes khmers. C’est une pyramide à cinq degrés sur une base carrée, décorée de garuda, nâga et yakṣa, dont les escaliers sont gardés par des lions. Le temple est entouré de trois murs d’enceinte. Dans l’enceinte intérieure, plusieurs tours entourent la pyramide. Les enceintes externes sont alternées avec des douves.
– Lolei, construit majoritairement en brique, profondément remaniée par les bonzes qui s’y sont installés depuis plusieurs siècles. Sont visibles principalement, les quatre tours à faux-étages.
Voiture
Marche
Hôtel
Siem Reap
Voiture
Marche
Hôtel
Sambor prei kuk
– Palais Royal : Construit en 1866 par le roi Norodom avec l’aide du protectorat français, aujourd’hui résidence du roi du Cambodge et sa famille royale. C’est un excellent exemple de l’architecture khmère avec ses toits étagés aux tuiles vernissées, ses frontispices sculptés, ses balcons et colonnes.
– Pagode d’Argent : Située dans le Palais Royal, cette pagode bâtie en 1866 est considérée comme un trésor national. Le sol est constitué de 9000 dalles d’argent pur, pesant chacune un peu plus de 1 kg. Elle abrite de nombreux trésors nationaux remarquables comme le fameux petit Bouddha d’émeraude et une statue d’or sertie de diamants du Bouddha Maitreya,…
– Musée National : Principal musée historique et archéologique du Cambodge. Construit par les français en 1917, il occupe un vaste bâtiment de couleur ocre. Vous y trouverez les chefs-d’œuvre de l’art khmer et les beaux exemples de l’architecture traditionnelle cambodgienne en quatre galeries ouvrant sur un patio très agréable.
Voiture
Marche
Hôtel
Phnom Penh
Voiture
Marche
Hôtel
Bateau local
Montagne
Wat Phnom
Voiture
Balade bateau
Marche
Hôtel
Bateau local
Montagne
Chau Doc
Voiture
Activité habitant
Balade bateau
Marche
Hôtel
Bateau local
Ben Tre
Voiture
Balade bateau
Marche
Hôtel
Barque
Marché flottant de Cai Rang
– Palais de la Réunification, un monument chargé d’histoire. À l’origine, il a été conçu en 1868 par les colons français, porté le nom du roi du Cambodge Norodom. Au fils du temps, M. Ngo Dinh Diem, président de la République du Vietnam de 1955 à 1963 a décidé de changé son nom en “Le palais de la Réunification”. En 1975, le Palais a accueilli la conférence de consultation politique sur la réunification du Nord et du Sud. En 1976, il a été reconnu comme vestige historique culturel du pays.
– Poste centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.
– Cathédrale Notre-Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers,… sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.
Voiture
Marche
Hôtel
Ho Chi Minh Ville
Voiture
Marche
Hôtel
Tunnels de Cu Chi
Voiture
Ho Chi Minh ville
Hébergement
Hôtel (19 nuits)
Repas
19 petits déjeuners, 3 déjeuners, 1 dîner
Services inclus
Voyage Vietnam Cambodge Thailande
Hanoi - Ninh Binh - Halong - Siem Reap - Bangkok - Kanchanaburi - Phuket
Bangkok - Kanchanaburi - Bang Pa In - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Rai - Chiang Saen - Chiang Mai - Phuket - Koh Phi Phi - Phuket
Bangkok - Kanchanaburi - Ratchaburi - Samut Songkhram - Hua Hin - Bang Saphan - Chumphon - Koh Tao - Koh Phangan - Koh Samui - Surat Thani - Khao Sok - Khao Lak - Ao Phang Nga - Phuket - Koh Phi Phi - Phuket
Voyage en Thailande en famille
Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Bangkok - Surat Thani - Koh Phangan - Bangkok
Trek chez les tribus des collines à Chiang Mai
Chiang Mai - Grotte de Chiang Dao - Village de Lisu - Village Karen - Baan Pong Ngan - Rivière Mae Tang - Village Shan - Chiang Mai