Carte géographique du Vietnam
Les principaux aspects de la géographie du Vietnam
Pour bien préparer un voyage au Vietnam, une Carte détaillée du Vietnam est indispensable. Elle vous permettra de repérer à l’avance les principales villes touristiques où descendre lors de votre escapade dans ce pays asiatique.
Découvrez en un clic d’oeil la carte en générale de cette destination de vacances magique.
Situation géographique du Vietnam
Le Vietnam se trouve en Asie du sud-est, à 16° 00′ N 108° 00′ E. Ce pays en forme de S étiré est bordé au nord-est par le golfe du Tonkin, à l’est par la mer de chine et au sud par le golfe de Thaïlande. Les pays qui l’entourent sont la Chine au nord, le Laos et le Cambodge à l’ouest. Le relief est dominé par les montagnes et les plateaux, qui occupent plus de 65 % du territoire.
La montagne la plus haute, le Fansipan, dans la province de Lao Cai au nord-ouest, culmine à 3143m, le second étant le Phu Si Lùng avec 3076m. Les principaux fleuves sont le fleuve Rouge dans le nord et le Mékong (et son delta) dans le sud.
Le Vietnam est subdivisé en 58 provinces, connus sous le terme de “Tỉnh” en vietnamien et en 5 municipalités (les villes les plus importantes du Vietnam) ayant le même statut que les provinces, à savoir Hanoi, Hai Phong, Da Nang, Ho Chi Minh Ville et Can Tho. Elles sont gérées par leurs propres organisation administrative et exécutive. Un conseil populaire désigné par les citoyens prend en charge du gouvernement de ces provinces vietnamiennes.
En faisant un petit aperçu de la carte Vietnam, la capitale vietnamienne Hanoï est située au Nord entourée des villes comme Thai Nguyen, Bac Ninh et Nam Dinh. Hai Phong n’est pas loin de cette municipalité, au nord-est du pays à une distance courte de la Baie d’Halong.
Ho Chi Minh Ville se situe dans la partie sud du Vietnam, Danang au sud de Hue sur la côte Est du pays et Can Tho à son extrême sud.
Consultez nos circuits de qualité: Voyage Vietnam