Voyage laos vietnam en famille

Carte géographique du Laos

Le Laos cultive une tranquille nonchalance, rythmée par le cours du Mékong, véritable colonne vertébrale du pays. Pour bien préparer un voyage au Laos, une carte géographique du Laos est indispensable. Elle vous permettra de repérer à l’avance les principales villes touristiques où descendre lors de votre escapade dans ce pays asiatique. Découvrez en un clic d’oeil la carte en générale de cette destination de vacances magique.

Situé dans le continent de l’Asie, la République démocratique populaire du Laos couvre 230,800 kilomètres carrés de terre, ce qui en fait le 84e pays dans le monde. La population du Laos est 6.586.266 (2012) et la nation a une densité de 29 habitants par kilomètre carré.

Le Mékong arrose le pays sur 1 800 km. Il est théoriquement navigable toute l’année mais, de plus en plus, le niveau des eaux devient trop bas à la fin de la saison sèche. Notamment dans le Nord, quand les barrages chinois, en amont, restent fermés. Dans le Sud, il n’est plus que rarement utilisé depuis l’amélioration du réseau routier. Le même sort l’attend probablement dans le Nord, au fur et à mesure que s’ouvrent de nouvelles routes.

Découvrez en un clic d’oeil la carte en générale de cette destination de vacances magique.

Carte géographique du Laos

Carte géographique et touristique du Laos

Cette carte simplifiée du Laos inclut la capitale Vientiane et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Laos par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d’échelle en km permettant d’évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l’étendue de frontières.

Carte géographique du Laos

Carte du Laos dans la région de l’Asie Sud Est

Les frontières du Laos

Le Laos est délimité au nord par la Chine et le Vietnam, à l’est par le Vietnam, au sud par le Cambodge, à l’ouest par la Thaïlande, et au nord-ouest par la Birmanie. Le Laos est le seul pays de la péninsule indochinoise à ne posséder aucun débouché sur la mer.

On le surnomme le « pays au million d’éléphants »… il le fut un temps, sans doute. Pourtant, aujourd’hui, au Laos comme dans tous les pays d’Asie ou d’Afrique, la population globale de ces pachydermes (sauvages et domestiques) menace de s’éteindre. Il meurt 5 fois plus d’éléphants qu’il n’en naît. L’urgence consiste donc à créer des conditions favorables à la procréation pour la survie de l’espèce.

Consultez nos circuits de qualité: Voyage au Laos 

Related posts
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form