De multiples questions peuvent en effet se poser concernant le choix de la meilleure formule, de la meilleure période, du meilleur itinéraire...
Les cascades
De nombreuses belles cascades se trouvent à proximité de Buon Ma Thuot. À environ 25km de la ville, les 3 cascades Gia Long, Draynur et Draysap en bas sont les plus connues par les visiteurs. Le paysage est splendide et attaché à plusieurs légendes de l’amour. Un peu plus loin, on trouve la cascade Thuy Tien qui possède une beauté magnifique et sauvage.
Le musée d'ethnographie de Dak Lak
Situé dans les mêmes environs verdoyants que la villa de Bao Dai, le musée présente plus de 1000 objets et images illustrant les caractéristiques et la beauté de la communauté ethnique. Les visiteurs peuvent en apprendre beaucoup sur l'histoire, la culture, les coutumes et les traditions des tribus des collines de Buon Ma Thuot.
Le Lac Lak
Vaste, tranquille et entouré de forêts primitives, le lac Lak est le plus grand lac d’eau douce naturel des Hauts plateaux du centre et le deuxième du Vietnam (classé après le lac Ba Be). À côté du magnifique paysage naturel, les habitants des villages de l’ethnie M'Nong qui vivent autour du lac vous offriront également une expérience culturelle unique.
Le village de Don
Situé à 40km à l’ouest-est de Buon Ma Thuot, cette destination est bien connu comme le village des éléphants. À côté des paysages magnifiques, des forêts majestueuses, n’oubliez pas de visiter le tombeau du Roi d’éléphant, l’ancienne maison sur pilotis et de goûter le vin Ama Kong célèbre.
Le village de café Trung Nguyen
Situé dans la ville montagneuse de Buon Ma Thuot, le village du café Trung Nguyen propose non seulement une tasse de cette boisson exquise mais aussi un parc miniature avec de grandes cascades, des ponts, des lacs, des maisons sur pilotis... C'est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le caféier et son industrie au Vietnam.
Le parc national de Yok Don
À 40 km à l’ouest de Buon Ma Thuot, le parc national Yok Don est une attraction incontournable, considérée comme la plus grande réserve naturelle du Vietnam. Les visiteurs y trouveront des animaux et des oiseaux rares, ainsi que des espèces en voie de disparition. Ils peuvent aussi camper, faire du kayak, de la randonnée et respirer l’air pur et frais.
Le festival de course d'éléphant
Si vous visitez Buon Ma Thuot au printemps, ne manquez pas le festival des courses d'éléphants, une partie de culture traditionnelle des hauts plateaux du centre. Il se tient tous les 2 ans en mars, selon le calendrier lunaire. Le village de Don est le berceau de la chasse et de la domestication des éléphants, donc le festival a généralement lieu ici.
Une balade à dos d’éléphant
Une des plus préférées activités à Buon Ma Thuot par les visiteurs est la balade à dos éléphant. Dans le village de Don, le guide emmène un visiteur dans le parc national de Yok Don et traverse la rivière Serepok en montant sur le dos d'un éléphant. Les visiteurs jouissent une véritable excursion primitive, originale et inoubliable !